Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Saulxures-sur-Moselotte – Une femme gravement blessée dans une collision Nouvelle collision au carrefour des Graviers.

image_pdfimage_print

P1080110

Une nouvelle collision s’est produite au carrefour des Graviers dimanche 12 août 2018 peu après 19 heures 30. Elle a fait six blessés dont un grave.

Une voiture attelée d’une remorque se dirigeait sur la voie de contournement vers Cornimont. Elle a été percutée par un autre véhicule qui tournait au même moment, également en direction de Cornimont.

Le premier a fini sur le flanc pendant que la remorque terminait sa course une trentaine de mètres plus loin, son chargement se répandant sur la chaussée. Le deuxième s’est immobilisé dans le talus.

A l’intérieur du premier, un homme, seul  à bord, a été blessé. Dans le deuxième, les cinq occupants sont blessés : deux adultes et trois enfants. L’un des adultes, une femme qui était au volant, a été plus sérieusement atteinte ce qui nécessité l’intervention du SMUR.

Ces six victimes ont été évacués vers les centres hospitaliers.

Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été engagés sous la conduite du lieutenant Alain Fleck, chef de groupe Moselotte.

Pour sa part, la communauté de brigades de Saulxures-sur-Moselotte a procédé aux investigations d’usage et régulé la circulation.

David Jeangeorges.




8 réactions sur “Saulxures-sur-Moselotte – Une femme gravement blessée dans une collision

  1. froissard

    Combien faudra t-il encore d’accidents très graves, voir mortels, pour que le Conseil Départemental admette enfin la nécessité de réaménager le carrefour des Graviers ? la création d’un rond point s’avère plus que nécessaire et urgente à cet endroit, particulièrement dangereux . l’Etat encaisse beaucoup d’argent avec les radars . Cette manne financière devrait revenir aux collectivités locales, dont le département, pour assumer son obligation d’entretien et de rénovation du réseau routier .

    répondre
  2. eric

    le carrefour des Graviers ,un rond point ? c’est pas ça le problème, dans un rond point les gens ne se serve plus beaucoup du clignotant,ça je le voie beaucoup surtout aux rond point le problème aussi c’est les refus de priorité,on enlève les stop ça n’arrange rien!,des personne âgée aux jeunes c’est pareil!,Peut-être plus de patrouille de gendarmes?,mais ça disparaît aussi on revient en arrière Bientôt les chevaux avec calèche ,vu les 80 km heure après 70 km 60 km ?.plus les villes qui modifie les rues n’importe comment ,les dos d’Âne qui pousse un peu partout,les fleurs et arbustes qui gène la visibilité on voie pas si un piéton attend pour traversé ,oui on va nous dire vous devez être maître de votre véhicule ,pas si on se jette devant.bon il y en a trop a dire,mais bien réfléchir avant de modifier les rues.

    répondre
  3. lêne herve

    à 70, 80, ou 90, si le stop est grillé , là ou ailleurs, forcément : ça casse.
    Mais bien sûr il faut insister sur le rond point,
    Qu’en pensent donc nos « beaux costards » ?

    répondre
  4. Lambert

    Je vois pas en quoi. Ce carrefour est Pitre que d autre la circulation est limité a70 et y a de la visibilité je le prends souvent le soucis c est les refus de priorité un cède le passage doit être respecter et c est loin d être tjs le cas…….

    répondre
  5. ladéfroisseuse

    Froissard a déjà lu le rapport de police pour tirer la conclusion qui empêchera demain les accidents ? Froissard est un intellectuel savant, sait tout sur tout ,ordonne la dépense publique qui solutionnera tous les maux. Froissard devrait déjà être au ministère. Que fait-il encore sur Remiremont info ? On peut lire ses conneries tous les jours au bas des articles de presse. Froissard devrait postuler au poste de Bennala, conseiller protecteur, confident tout proche du Président. Sa compétence sera sans doute enfin reconnue. Saulxures aura eu les sous pour un énième point rond.
    Passé l’introduction obligatoire tant le commentateur d’article agace chaque jour, la pensée est surtout celle des silencieux pour des voeux de totale guérison aux victimes de cet accident. Pas la peine d’en rajouter.

    répondre
  6. bob

    Mre froissard par ci, par là , il faut quand même se rendre à l évidence ceci est le carrefour le plus  » con » du département !!!!!!!!

    répondre
    1. Simplement logique

      On est tous d accord, alors supprimons simplement ce carrefour et utilisons les deux autres à la gare et au beu qui sont aménagés par les collectivités territoriales. Tout le monde fera des économies et on évitera de nouveaux blessés.

      répondre
      1. lalouise

        la déviation a été faite pour la base de loisirs, le lac, la dérivation de la rivière avec et OUI la voie pénétrante principale de Saulxures est aménagée avec sécurité, 2 sorties par la droite à la Gare, Pont au dessus de la route, au centre de Saulxures. au Beu, c’est un tourne à gauche. Avec cet accident , les autorités vont réfléchir à une bonne signalétique, rectifier peut-être ? En ce moment, il est interdit par le code de la route aux Saulxurons de rentrer chez eux s’ils viennent de Vagney et sortent au centre à la gare. Il y a un panneau d’interdiction de tourner à gauche dans la bretelle à l’ancienne gare au centre. ça doit être une erreur ???
        Faut pas chercher loin pourquoi la foule accède et sort aux graviers.

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.