Search
lundi 12 nov 2018
  • :
  • :

Vagney – Section Athlétisme du COHM : les jeunes rentrent en piste…

image_pdfimage_print

1

Tout comme au collège, les couloirs du stade municipal des Viaux vont retrouver vie avec le retour à l’entrainement des jeunes athlètes locaux.

Courses, sauts, lancers etc ..

Ce sont là les principales disciplines sportives proposées par la section athlétisme du Club Olympique de la Haute Moselotte.

  • C’est tout d’abord le mardi 04 septembre que benjamins et minimes nés de 2004 à 2007 inclus pourront grâce aux conseils d’éducateurs diplômés ( Patrice, Jean Luc, Tonio et Dany) poursuivre où débuter leurs parcours d’athlètes à travers les diverses disciplines proposées.

La découverte et la pratique des disciplines normées de l’athlétisme, le développement de ses qualités physiques, la préparation aux compétitions sont les principaux objectifs à atteindre pour ces jeunes sportifs.

  • Suivront ensuite poussins et école d’athlétisme nés en 2008, 2009 et 2010 pour lesquels la rentrée aura lieu le vendredi 07 septembre

Jean Luc, Raymonde et Michèle sauront notamment par le jeu faire découvrir aux plus jeunes les principaux gestes de l’athlétisme tout en travaillant la coordination et les qualités physiques.

Durant la saison des rencontres Kids’ Athlé permettront une première approche ludique à la compétition.

Les athlètes désireux de prendre leurs marques seront les bienvenus afin de s’essayer sans engagement sur une où deux séances

Les entrainement ont lieu de 18 heures 30 à 20 heures 00 pour toutes les catégories.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.