Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Ventron – Claude Valroff nous a quittés

image_pdfimage_print

20180826_135915_resized_20180827_085957237Nous apprenons le décès de Claude Valroff survenu subitement à Tourves (Var) le 17 Août 2018 dans sa 84ème année.

Il était né le 13 octobre 1934 à Ventron, 7ème d’une famille de 14 enfants. Il avait épousé en 1972 Marie-Thérèse Jardin et de leur union sont nés 2 enfants, une fille décédée à la naissance et un fils Patrick. Il débuta sa carrière professionnelle aux Ets Germain Frères à Ventron en tant que tisserand, puis son service militaire comme chauffeur de camions à Tizi Ouzo en Algérie pendant 28 mois. C’était un homme inventif et novateur, il installa lui-même le premier fil-neige à Ventron en 1959, mais avec deux hivers quasiment sans neige, le résultat ne fut pas au rendez-vous malheureusement.

Il descendit dans les Alpes à l’Alpe d’Huez comme chasseur d’hôtel et chauffeur de taxis et par la suite artisan taxi ambulancier.

Pendant les saisons d’été avec une de ses soeurs, il exploita une plage à Excenevex au bord du lac Léman : pédalos, barques à moteur, skis nautique. Plus tard, il créa un garage au centre de l’Alpe d’Huez qu’il exploita jusqu’à sa retraite à 71 ans.

C’était un homme conteur et humoriste et un « mac gayver »sans pareil.

Il se retira dans sa maison de Tourves où il vient de décéder. Ses cendres seront déposées au cimetière d’Huez (Isère).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.