Search
mercredi 19 déc 2018
  • :
  • :

Vosges – Partez tranquille avec l’Opération Tranquillité Vacances

image_pdfimage_print

tranquillité-vacances

Ça y est ! C’est les vacances ! Les valises sont bouclées, le voyage organisé, l’hébergement réservé… A vous les grands espaces, l’aventure, le farniente ! Mais, êtes-vous sûr d’avoir pensé à tout ???

Pour éviter toutes mauvaises surprises lors de votre retour, mettez toutes les chances de votre côté : Faites appel à l’Opération Tranquillité vacances mise en place gratuitement par la Police nationale et la Gendarmerie nationale.
Pour en bénéficier, c’est très simple :
Avant votre départ : il suffit de télécharger le formulaire, de vous rendre au commissariat de police ou à la gendarmerie pour vous inscrire (jusqu’à 48heures avant le départ) en communiquant les dates où vous serez absent de votre domicile.

Comment ça marche ?
Durant votre absence, la Police nationale ou la Gendarmerie assurera la surveillance de votre domicile par des rondes régulières et aléatoires. Ces rondes dissuasives pour des individus mal intentionnés permettent aussi aux représentants de la force publique de vérifier l’absence d’effraction ou d’intrusion.

Conseils utiles pour protéger vos biens et votre domicile :
– Protégez les accès (portes, fenêtres, volets…)
– Ne commettez pas d’imprudences (pas de clés sous le paillasson, pas d’outils, échelles ou échafaudages dans le jardin)
– Avant de partir, informez votre entourage, faites suivre ou relever votre courrier par un voisin, simuler une présence (lumière, télé ou radio programmées) et surtout
– Ne diffusez pas vos dates de vacances ni sur le répondeur de votre téléphone fixe, ni sur les réseaux sociaux. Attendez aussi votre retour pour diffuser vos photos de vacances !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.