Search
mercredi 17 oct 2018
  • :
  • :

Le Vosgien Willy Georges parmi l’élite du CrossFit mondial !

image_pdfimage_print

Willy_Georges_Crossfit_01

Dans ses grandes lignes, le CrossFit combine la force athlétique, l’haltérophilie, la gymnastique et les sports d’endurance. Le CrossFit, Willy Georges s’y est mis sérieusement après l’interruption de sa prometteuse carrière de rugbyman, survenue suite à une grave blessure.

Une reconversion qui lui a plutôt bien réussi, puisque ce Déodatien est aujourd’hui le numéro 1 français de la discipline… et vient de rejoindre l’élite du CrossFit mondial. Car en terminant à la 9ème place des CrossFit Games 2018, qui se sont disputés ces derniers jours à Madison aux Etats-Unis, Willy Georges figure désormais parmi les tout meilleurs « crossfiteurs » du monde. Ni plus ni moins ! Âgé de seulement 25 ans, c’était sa première participation aux Mondiaux de cette discipline très exigeante, qui demande force, endurance et un mental d’acier. Très exigeante, car pour arriver au niveau qui est le sien, le jeune athlète s’entraîne plus de 6 heures par jour. Et compte tenu de son jeune âge, nul doute que le natif de Saint-Dié-des-Vosges se mesurera à nouveau aux CrossFit Games dans les années à venir. En attendant, son actualité est à retrouver sur son compte Instagram.

J.J.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.