Search
mardi 20 nov 2018
  • :
  • :

Du 21 au 23 septembre, Remiremont fête le sport ! Son dynamisme, la Belle des Vosges le montre au quotidien. La Fête du sport, qui se déroulera en divers lieux romarimontains, en constitue une preuve de plus. Trois, deux, un, partez !

image_pdfimage_print

1

Mise en place par le Comité national olympique (CNO) suite à l’obtention des JO 2024 par Paris, la Fête du sport vise à célébrer la France qui bouge, en encourageant le développement de la pratique sportive dans la vie de tous les jours, ainsi que la culture du sport. Remiremont s’est joint au mouvement et a concocté un programme dense, réparti en six pôles, et dont voici le déroulé.

Vendredi 21 septembre :

Centre aquatique, de 18h à 21h  : rendez-vous avec le Spirro Club pour une immersion dans le monde de la plongée avec découverte et baptêmes.

Samedi 22 septembre :

City Stade, toute la journée : tournois et ateliers de football et de basket-ball, initiation au fitness et à la musculation.

Centre Aquatique, de 14h à 19h : découverte et initiation à la natation sportive et synchronisée, au water-polo et au plongeon. Même programme mais dans le parc extérieur pour le beach-volley.

Palais des Congrès, de 9h à 19h :

De 9h à 12h : un médecin du Réseau Activité Physique Santé du Pays de Remiremont et de ses vallées et un enseignant APS (Activités physiques et sportives) donneront une conférence sur les bienfaits de l’activité physique chez les seniors. Ce temps d’échanges sera suivi d’ateliers pratiques de « sport santé » pour cette même cible.

De 13h à 19h :place au forum des associations, avec une trentaine d’associations sportives présentes, réparties sur tout le site, dont une bonne dizaine fera en moyenne une démonstration toutes les heures. De plus, une piste de vitesse dotée d’une cellule électronique permettra d’enregistrer sa performance sur 20 m. Et la Vosgienne Clémence Beretta, championne de France, prodiguera ses conseils ! Par ailleurs, un atelier dédié au handisport proposera plusieurs disciplines (tir à la sarbacane, tir à la carabine laser, parcours de motricité, etc.). De leur côté, les magasins Superdry et On Fit présenteront leurs produits sur leurs stands respectifs. Enfin, de 16h à 17h, une énergéticienne interviendra sur le thème du maintien de l’énergie vitale et de la gestion du stress.

Champ de Mars, de 13h à 19h : le vélo est mis à l’honneur avec la présentation des activités du VTT, une initiation au triathlon, la découverte des activités liées au cyclisme, etc. Avec le concours d’un technicien spécialisé de Decathlon, un atelier cycle permettra de faire une révision complète et gratuite de son vélo. Sans oublier la mise à disposition de VTT neufs pour effectuer un essai produit. Enfin, initiation et découverte de la marche nordique depuis le Champ de Mars.

Dimanche 23 septembre :

Fort du Parmont, de 13h30 à 19h : une initiation à la marche pédestre tout autour du site, au qi gong et au tai-chi-chuan ponctuera la journée.

La Grange Puton, de 13h30 à 19h : place à des mini-matchs, une initiation et des ateliers de tennis. Sans oublier, en cette journée nationale du cheval, la découverte de l’équitation, des démonstrations, du dressage, du saut d’obstacles, etc.

Plan d’eau, de 13h30 à 19h : des sorties à vélo sur la voie verte, un atelier initiation aux fléchettes, un mini-tournoi et des ateliers découverte de hand-ball, de la pétanque et du rugby avec une structure spéciale ou encore une initiation aux plaisirs du canoë kayak… De quoi s’amuser et se dépenser au bord de l’eau.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.