Search
dimanche 21 oct 2018
  • :
  • :

La Bresse – Alexandre Ferrer un ton au dessus au championnat de France de trial

image_pdfimage_print

37

Quelque 120 pilotes sont venus en découdre sur l’avant-dernière manche du championnat de France, organisée par les bénévoles de la Bressaude-moto ce dimanche, dans la rocaille du col de Grosse-Pierre. Un homme a nettement dominé les débats : Alexandre Ferrer (Le Puy Sainte-Réparade).

En tête de bout en bout de la journée, avec respectivement 8 points de pénalité dans le premier tour puis seulement 1 point dans le deuxième et enfin 7 points dans le troisième tour, il totalise 15 points Ses adversaires n’ont jamais réussi à réduire l’écart abandonné dès le tour initial. Alexandre Ferrer devance ainsi de 9 points Marc Riba Lazaro (MC Toullonais) 2e et de 18 points Benoît Bincaz (Saint-Laurent MC) 3e.

Alexandre Ferrer a donc confirmé son retour en pleine forme et redistribué du même coup les cartes avec le leader du début de saison Benoît Bincaz. Il espère bien concrétiser lors de la finale et décrocher le titre national.

Dans les autres catégories, la compétition a été plus disputée, autant  Martin Pochez (ACL Bréalaise) en expert que Fabien Poirot (AMC Grasse) en seniors 1 l’emportent avec seulement un point d’avance.

Paul Mehu (TC Châteauneuf) était au dessus du lot en Open où, avec 21 points, il distance de onze unités son dauphin. Premier Vosgien, Alexandre Gremillet (SM La Bressaude) se classe cinquième, avec 72 points.

Chez les seniors 2, l’inusable Philippe Berlatier (MC Toulonnais) a réussi le sans-faute parfait et son dauphin Mathieu Feidt (TC Ban de la Roche) n’est pratiquement pas en reste en lui concédant seulement un point.

Une autre vieille connaissance domine les vétérans avec le succès d’Yves Karst (MC Andlau).

David Jeangeorges.

Tous les résultats en cliquant ici.

Photographies : Claude Noël. 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.