Search
mardi 11 déc 2018
  • :
  • :

La Bresse – La saison complètement à l’Est de Pierre Galbourdin

image_pdfimage_print
IMG-0759

Au moins 13.000 kilomètres parcourus en véhicule cette année pour rallier tous les lieux de compétitions et de stages, et peut-être la moitié encore sur la selle de son vélo; c’est un joli total alors que se profile déjà la préparation 2019 pour l’ancien triathlète de La Bressaude qui pointe dans le top 10 national juniors : 8° exactement.

Un sacré volume pour un sacré bilan, à la veille de son passage en catégorie espoirs.

Il faut dire qu’il ne pouvait que viser haut après avoir confirmé ces belles réalisations 2017 en décrochant cette année les titres de champion de zones en duathlon puis en triathlon, mais aussi celui de vice-champion de cross aux quarts de finale du championnat de France. La région Grand-Est n’a plus de secrets pour celui qui est né juste de l’autre côté du Rhin, a démarré athlétisme et natation en Alsace du Nord, s’est mis au biathlon et aux cross dans les Hautes-Vosges, avant de décider d’enchaîner toutes les disciplines en s’orientant vers le triathlon au club de La Bressaude, puis maintenant à l’ASPTT Mulhouse, alors qu’il s’entraîne et étudie à Besançon. 

Rien d’étonnant alors qu’il ait mis le cap plein est cet été pour aller affronter les autres nations sur Coupe d’Europe ETU Juniors, la première en Slovaquie et l’autre à 2 encablures de l’Ukraine et de la Mer Noire en Roumanie.

Essais réussis et pression surmontée puisque non seulement il aura tiré son groupe à vélos et subit la stratégie des packs organisés avec une très honorable 26° place sur la première épreuve, mais il aura surtout pu mettre cette expérience à profit et exprimer à nouveau ses talents de coureur lors de la deuxième épreuve pour laquelle il ramènera de son long périple une belle médaille d’argent. Il aura à chaque fois réalisé le meilleur temps sur la partie course-à-pieds qui ferme l’épreuve en triathlon, et se retrouve, grâce à cette 2° place en Coupe d’Europe, classé 5° juniors français en circuit ETU.

Soulignons que l’est a sourit à Pierre Galbourdin mais qu’il n’a pas été en reste avec d’autres destinations puisqu’il a entre autre terminé vice-champion de France universitaire Juniors à Brives.

Les voyages formant la jeunesse, la saison 2019 pourrait bien être toute aussi trépidante et le compteur tout autant affolé !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.