Search
samedi 20 oct 2018
  • :
  • :

Les COB et BTA : des gendarmes au cœur du territoire vosgien

image_pdfimage_print

4

Véritables chevilles ouvrières de la gendarmerie départementale, elles incarnent la représentation la plus déconcentrée de l’autorité de l’État et de la communauté militaire.

Constituant les piliers de la sécurité au quotidien, vos gendarmes, dont 25 % natifs du département, sont généralistes et polyvalents.

Chaque jour de l’année, ils vous accueillent et veillent à votre tranquillité. Ils assurent les interventions suite à vos sollicitations ou événements, procèdent aux constatations, investigations et mènent les enquêtes.
A votre contact, ils protègent et rassurent par leur présence journalière sur le terrain de jour comme de nuit.

Premier maillon de la chaîne du GGD88 sur le département vosgien, les brigades peuvent être appuyées par les unités spécialisées du groupement que nous ne manquerons pas de vous présenter.

Les COB et les BTA : les gendarmes les plus proches de vous !




5 réactions sur “Les COB et BTA : des gendarmes au cœur du territoire vosgien

  1. froissard

    L’usage consacre que dès que l’on utilise des sigles ou abréviations, ceux-ci doivent être explicités en entier, dès le début du texte, donc :COB signifie communauté de brigades et BTA veut dire brigades territoriales autonomes . On peut également le préciser à la fin du texte; en indiquant (1 ) COB (2 )BTA ou NOTA-PS-NB

    répondre
      1. froissard

        NOTA pour attirer l’&attention sur une chose importante ou insuffisamment précisée ;dans le développement ou l’argumentation qui précède
        NB ou NOTA BENE cette mention est utilisée en tête d’une note, d’une remarque, afin d’attirer l’attention du lecteur sur un point important, une précision .On peut également le trouver à la tête d’une lettre, mais se distingue du post-scriptum (PS) qui est spécifiquement une note palliant un oubli

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.