Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Découvrir les métiers du bâtiment au Salon de l’Habitat

image_pdfimage_print

Dans le cadre de ses actions d’orientation et de promotion des métiers, la Mission Locale du Pays de Remiremont et de ses Vallées propose de découvrir les métiers du bâtiment de manière originale avec la mise en place d’une visite au Salon de l’Habitat et du Bois à Epinal le Vendredi 21 Septembre 2018 grâce au soutien logistique et financier de Pro BTP et la Fédération du Bâtiment.

Monsieur Christian THEIS, issu de la filière BTP, bénévole au sein de la Mission Locale de Remiremont depuis plusieurs années et membre de Pro BTP, a eu l’idée d’ouvrir ce secteur aux jeunes en leur permettant de passer les portes du salon.

Le déplacement pour les jeunes intéressés est programmé de la Gare de Remiremont pour se rendre directement au Parc des Expositions d’Epinal avec un départ prévu à 9h30 et un retour à 13h30.

Le salon Habitat et Bois c’est « voir les innovations, puiser les informations et profiter des conseils de plus de 380 exposants réunis autour du thème de la construction, la rénovation et l’équipement de l’habitat…C’est le rendez-vous incontournable de l’ensemble de la filière bois régionale, qui fait découvrir aux visiteurs l’ensemble des savoir-faire de leur domaine », une occasion que la ML a saisie.

Pour compléter cette journée promotion des métiers du bâtiment, le groupe constitué d’une douzaine de jeunes, sera accueilli au Centre de Formation des Apprentis de Arches pour participer à 4 ateliers pratiques : maçonnerie, plomberie, peinture et menuiserie, l’idée étant de découvrir des métiers, non pas en observant, mais en exerçant des gestes professionnels.

Dès maintenant, les jeunes et visiteurs peuvent découvrir l’exposition thématique dans les locaux de la Mission Locale, située 8 Place Jules Méline dans la cité des Chanoinesses, réalisée grâce à nos entreprises partenaires qui ont gracieusement prêté du matériel : Bricomarché de Remiremont, dirigé par Monsieur CHANDLER et Espace Paysage de Saint Amé avec Monsieur Bruno VILLIERE, dirigeant de l’entreprise et « parrain » bénévole au sein de la structure.

Pour toute information, s’adresser à
Mission Locale du Pays de Remiremont et de ses Vallées
8 bis Place Jules Méline
88200 REMIREMONT
TEL : 03.29.62.39.15
missionlocale@mlprv.fr.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.