Search
mardi 13 nov 2018
  • :
  • :

Fête du sport : du 21 au 23 septembre un Grand Est qui bouge !

image_pdfimage_print

fete-du-sport-thaon-11

Du 21 au 23 septembre se déroulera sur l’ensemble du territoire la 1ère édition de La Fête du Sport, fête nationale et populaire qui permettra de fédérer le public autour des bienfaits du sport et de la pratique sportive.

Cet événement s’inscrit dans l’objectif fixé par le Président de la république d’atteindre 3 millions de pratiquants supplémentaires.
Faisant suite à l’obtention des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, cette fête sera aussi l’occasion de célébrer le sport, tout en valorisant les millions de bénévoles qui en font la promotion au quotidien.
Différents projets d’animation, conçus dans le cadre d’un partenariat associant collectivité territoriale (ou un groupement) et mouvement sportif (associations sportives affiliées, comité régional et comités départementaux Olympique et Sportif,etc), seront organisés partout dans le Grand Est.
72 événements, gratuits, ont obtenu le label « Fête du Sport » dans la région Grand Est et bénéficié, pour 27 d’entre eux, du soutien financier du Centre National du Développement du Sport (CNDS) pour un montant total de 172 700 €.
Les projets labellisés s’inscrivent dans les priorités du Ministère des Sports : favoriser les conditions d’accès à la pratique sportive pour le public féminin, les personnes en situation de handicap et les jeunes des quartiers prioritaires de la ville et dans les zones rurales.
Retrouvez la totalité des projets labellisés sur la carte interactivewww.cnds.sports.gouv.fr/fetedusport/.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.