Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Fougerolles – 28ème foire aux beignets de cerises, dimanche 16 septembre

image_pdfimage_print

Le célèbre beignet de cerises sera confectionné tout au long de la journée (archives)

Selon la coutume bien établie, l’association « Fougerolles, Terroir et Traditions » propose sa 28ème édition de la foire aux beignets de cerises en ce 3ème dimanche de septembre. Un événement associé au Chapitre de la Confrérie des « Gousteurs de kirch » de Fougerolles.

Un programme riche d’animations tout au long de cette journée du 16 septembre avec accueil des diverses confréries invitées à 8 h 30 en mairie, moment suivi d’une messe en l’église à 9 h 45 avec la participation d’Isabelle Laine à l’orgue et de Michel Andreux, sonneur de trompe.

Suivra à 11 h le défilé des confréries dans les rues de la cité et le chapitre des intronisations à 11 h 30 place du Champ de Foire.

A  12 h, restauration sur la foire avec un menu identique à 12 euros sur 3 sites. Menu composé de jambon braisé, râpé de pommes de terre et le beignet de cerises en dessert. Possibilité également d’une assiette barbecue et frites. Bien entendu, dégustation des fameux beignets de cerises tout au long de la journée .

La foire, c’est aussi à partir de 10 h et pour tous publics un pôle agricole avec cette année la découverte de toutes les étapes et des moyens mis en œuvre pour la cueillette des cerises. L’occasion aussi de découvrir le Syndicat des producteurs de cerises ou encore l’atelier de distillation. Le pôle s’ouvrira aussi à une exposition photographique avec « Image Passion », également des expositions mycologique et avicole, des démonstrations canines.

Au fil des rues et places, une cinquantaine d’exposants (artisanat d’art, produits du terroir et faits main) seront présents. A voir aussi le travail des brodeuses…

A tous moments, ambiance festive assurée par les groupes folkloriques « Les Myrtilles » (folklore vosgien), « Os Lusos » (folklore portugais), « Les Berdis Berdos » et « Les Pinaudrés ». Sans oublier la présence des musiques de Fougerolles et de Pont de Roide, ainsi que « La Baleene ».

Et Francis Gallaire donnera le ton à cette journée en animant la foire. Une 28ème édition prometteuse, une idée de sortie au pays des terroirs et traditions, Fougerolles vous attend ce prochain dimanche…

D.P.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.