Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Fougerolles – Des milliers de visiteurs à la 28ème foire aux beignets de cerises

image_pdfimage_print

Succès incontestable sur toute la ligne pour cette 28ème édition de la foire aux beignets de cerises organisée selon la coutume par « Fougerolles Terroir et Traditions », manifestation associée au Chapitre de la Confrérie des Gousteurs de kirsch. C’est ainsi que l’on recensait cette année 38 confréries venues de tout le Grand Est, voire au-delà. Matière à tenir la promesse d’un magnifique défilé dans les rues. De la tenue, de la couleur, tout un ensemble rehaussé par la présence des musiques de Fougerolles, de Pont de Roide et la Balnéenne de Bains-Les-Bains.

Parmi ces confréries, les Vosges demeuraient bien représentées et nous citerons parmi elles « La Framboise saulxuronne », « Les Taste-andouilles du Val d’Ajol » ou encore « Les Rognons Blancs » de Raon-aux-Bois. Une vingtaine d’intronisations ont marqué cette 28ème édition de la foire aux beignets de cerises. Un beignet qui était évidemment au centre de la fête et sur toutes les tables. A noter que les différents points de restauration ont été pris d’assaut à l’heure de midi, les files d’attente ne cessant de s’allonger…

Outre les musiques, quatre groupes folkloriques donnaient le ton à cette journée : Les Myrtilles (folklore vosgien), Os Lusos (folklore portugais) les Berdis Berdos ou encore les Pinaudrés. Autant de prestations particulièrement applaudies. Alors qu’une cinquantaine d’exposants proposaient produits du terroir et artisanat d’art le long des rues et sur la place du Champ de Foire, le pôle agricole ne manquait pas d’intérêt lui aussi avec pour thème cette année la cueillette des cerises. D’où la présence du syndicat des producteurs (démonstration et atelier de distillation).

Egalement une exposition mycologique et avicole, une expo photos avec Image Passion et des démonstrations canines. Tous les ingrédients demeuraient réunis afin d’intéresser les visiteurs et les satisfaire. De nombreux vosgiens étaient d’ailleurs présents à cette 28 édition de la foire aux beignets de cerises. Une manifestation baignée de soleil et placée sous le signe d’une remarquable convivialité. Un succès incontestable et naturellement fort mérité !

D.P.




2 réactions sur “Fougerolles – Des milliers de visiteurs à la 28ème foire aux beignets de cerises

  1. Mousset Yolande

    La foire aux beignets de cerises a t elle toujours lieu le we du patrimoine’ puisque la cerise est le patrimoine de FOUGEROLLES ? Merci
    Yolande

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.