Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Justice – L’ancien président du comité régional du massif vosgien de ski condamné

image_pdfimage_print

Président du comité régional du massif vosgien de ski depuis 2006, Mathieu Kléthi avait démissionné de ses fonctions en octobre 2015. Il avait été contraint de prendre cette décision après avoir reconnu un détournement de fonds qui avait été découvert par les autres membres du comité directeur. Dans le cadre d’un accord amiable signé en avril 2016 avec la Fédération Française de Ski et le CRMVS, il a remboursé ce dernier à hauteur de 44.000 euros. D’autre part, la Fédération a prononcé une interdiction de licence pendant 32 années.

Suite à cette affaire, les inspecteurs du Ministère des Sports avaient signalé les faits auprès du Parquet de Mulhouse, le comité régional étant implanté à Cernay. A l’issue de l’enquête, il est apparu que le préjudice (109.000 euros) portait sur l’utilisation non justifiée de la carte bancaire du CRMV pour des achats personnels, l’utilisation personnelle d’un véhicule du CRMV acquis en crédit-bail et d’honoraires facturés par son entreprise personnelle pour tenir les comptes du CRMV.

Ce jeudi, l’ancien président et son épouse étaient renvoyés devant le tribunal correctionnel mulhousien. le premier pour abus de confiance et la seconde pour recel de bien obtenu à l’aide d’un abus de confiance.

Au terme d’un procès fleuve, Mathieu Kléthi a écopé de trois mois de prison avec sursis et son épouse d’un mois avec sursis alors que le Procureur de la République avait requis respectivement six et trois mois avec sursis. Le CRMV, qui s’est constitué partie civile, percevra de son ancien président 18.467 euros au titre du préjudice matériel.

Avec ce jugement pénal, le dossier, qui mine le ski vosgien depuis trois ans, est cette fois clos.

D.J..




4 réactions sur “Justice – L’ancien président du comité régional du massif vosgien de ski condamné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.