Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Patrimoine – La place de Remiremont à travers l’Europe

image_pdfimage_print

Dimanche à Remiremont, les Journées Européennes du Patrimoine ont attiré de nombreux visiteurs. Des conférences étaient données par Jean-Claude Baumgartner président de la société d’histoire locale de Remiremont, Gilles Maréchal, président de l’association Charlet Théâtre, Stéphanie Ysard, directrice des Archives Municipales, et Bernard Voirin, spécialiste en langage Patois de la région du Tholy. Elles ont permis au public de découvrir la place de Remiremont à travers l’Europe

Photographies : Christian Schirm.




4 réactions sur “Patrimoine – La place de Remiremont à travers l’Europe

  1. froissard

    Peu de gens disent qu’ils aiment leur commune, car ils ne s’identifient pas à elle au travers de son histoire passée et présente et surtout ses projets actuels, porteurs d’avenir, d’où la nécessité pour les élus de bien communiquer et de pratiquer la démocratie participative pour créer ce sentiment d’appartenance qui manque .C’est cela qui fait sens et permet de bien et mieux vivre ensemble .

    répondre
  2. lamisol

    Profitons de la journée du patrimoine pour remercier les bénévoles qui donnent de leur temps et quelquefois de leur argent pour faire vivre et entretenir ce patrimoine.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.