Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Remiremont – Les bacheliers romarimontains reçus à l’Hotel de Ville

image_pdfimage_print

1

Samedi en seconde partie d’après-midi, la municipalité avait convié les jeunes bacheliers du cru 2018 à se retrouver pour une réception donnée en leur honneur au Grrand Salon de l’Hôtel de Ville. Quinze d’entre eux avaient confirmé leur présence et c’est accompagnés pour certains d’entre eux de leurs parents qu’ils ont été accueillis par le maire Jean Hingray, entouré d’une délégation d’élus et d’Isabelle Schild, directrice générale des services de la mairie.

Le premier magistrat de la ville avait ainsi tenu à féliciter officiellement les jeunes bacheliers issus de différents univers. L’occasion aussi de souligner qu’un baccalauréat en poche traduit les valeurs du « savoir être et du savoir faire ». Assistaient à cette sympathique réception, Sophie Steiner, directrice de l’ensemble scolaire Jeanne d’Arc / St Joseph et Isabelle Lavèze, directrice adjointe du Lycée André Malraux, la majorité des bacheliers étant issus de ces deux établissements.

Appelé individuellement, chaque bachelier a reçu tour à tour le dernier ouvrage sur Remiremont illustré par les photographies de Romain Millotte. Après la photo sur les marches de l’escalier donnant sur le Jardin des Olives, les invités ont partagé le verre de l’amitié et par là-même celui de la réussite.

Les bacheliers ayant répondu à l’invitation de la municipalité : Mikélian Bedeli ; Riad Belkir ; Marion Benwell ; Chloé Dellupo ; Hapsatou Dieng ; Bastien Grosjean ; Georges-André Guingot ; Philippe Hungerland ; Johan Jacquel ; Hélène Laurent ; Estelle Meyer ; Valentin Pourcher ; Lilian Rota; Lola Tihay et Sana Yousri.

Félicitations à tous.

D.P.

Photographies : Christian Schirm.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.