Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Remiremont – Café lectures : un temps pour parler de livres !

image_pdfimage_print

Le rendez-vous Café lectures, proposé régulièrement par la Médiathèque intercommunale de la Porte des Vosges Méridionales, s’adresse à toutes les personnes aimant lire et partager leurs impressions de lecture.

Privilège de la lecture … « Celui qui ne lit pas aura vécu une seule vie. Celui qui lit, aura vécu 5000 ans. La lecture est une immortalité en sens inverse ». Extraits d’un entretien avec Umberto Eco. La Médiathèque met tout en œuvre pour promouvoir la lecture et Café lectures permet d’offrir à tous, inscrits ou non à la Médiathèque, un moment pour mettre en avant les livres dans une ambiance conviviale.

Passeurs de livres…Chaque participant vient avec un livre de son choix, pour transmettre les bonnes raisons de le lire (coup de cœur) ou de ne pas le lire (coup de griffe). Ce rendez-vous réserve toujours plein de surprises car les livres présentés sont très variés et aiguisent la curiosité : romans, mais aussi bandes dessinées, documentaires, poésies, livres de tout style, de tout genre…

Le plein d’idées lectures ! Pour toutes les personnes ne pouvant se rendre à ce rendez-vous, les bibliothécaires tiennent à disposition le livret Café lectures, rassemblant tous les titres évoqués durant la séance, version papier ou en ligne via le portail de la Médiathèque.

Prochaine séance, entièrement libre et gratuite, pour public adultes :

Samedi 22 septembre 2018, à la Médiathèque intercommunale de Remiremont,

« Café » ouvert de 14h30 à 16h00 !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.