Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Remiremont – Complexe cinématographique : il ne reste que quelques jours pour savoir…

image_pdfimage_print

multiplexe-remiremont

Le dossier est sur la table depuis plusieurs années dans l’objectif de figurer comme un joyau dans la continuité de l’aménagement de l’écoquartier. Et toujours la même question qui se pose : verra t-il le jour ou pas ? Le verdict final devrait être connu dans une bonne semaine puisque la date butoir pour le bouclage du projet a été fixée au 1er octobre prochain, ainsi que vient de nous le rappeler Jean Hingray, le maire de Remiremont.

Un 1er magistrat qui a visiblement tout fait pour trouver les subventions nécessaires, mais au final il semble qu’un « couac » demeure entre les investisseurs et une banque. Cette dernière tarderait à suivre le projet et les jours sont désormais comptés face à l’échéance évoquée ci-dessus.

Alors se fera ou se fera pas ? L’avenir du complexe cinématographique repose sur les derniers deniers nécessaires.Le compte à rebours est désormais enclenché pour que le miracle se réalise. Du côté de la ville, le maire a été clair : faute de bouclage, il retirera du projet les 250.000 euros de subvention que la municipalité avait voté. Une participation qui, dès lors, sera attribuée à un autre projet propre à la ville, a déclaré Jean Hingray.

On l’aura compris : l’heure est vraiment venue de croiser les doigts pour le complexe cinématographique. Du moins pour les plus optimistes qui continuent d’y croire !

D.P.




Une réaction sur “Remiremont – Complexe cinématographique : il ne reste que quelques jours pour savoir…

  1. Gilles

    le tjrs plus , pour cela on trouve du fric , mais pur les petits on fait l’autruche dans beaucoup de domaines ,prendre la clientèle d’un petit ce n’est que banalité ,un détail mais surtout ne pleurez pas si un jour vos petits cinémas ferment car il y forcément des perdants il va falloir se partager le gâteau .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.