Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Remiremont – Conseil Municipal Jeunes : à vos candidatures !

image_pdfimage_print

Remiremont

La Belle des Vosges aura bientôt son Conseil Municipal Jeunes (CMJ) ! Une démarche citoyenne de démocratie participative qui va valoriser la jeunesse romarimontaine.

Faire entendre la voix des jeunes… C’était l’un des engagements de campagne de Jean Hingray. Et cela deviendra bientôt réalité. En mettant en place un CMJ, la municipalité promeut la démocratie et encourage le dialogue entre les jeunes, les élus locaux et les adultes en général. Cette entité favorise aussi le lien social et l’intergénérationnel, incite à la prise de responsabilités dans la vie publique et le monde associatif et contribue à l’apprentissage de l’exercice du débat collectif, de la prise de parole en public et de la négociation.

Un mandat de deux ans

Intéressés par cet espace de concertation, qui valorise le partage et l’écoute ? Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 septembre. Alors téléchargez le bulletin d’inscription et le règlement, disponibles sur la page d’accueil du site Internet de la Mairie : www.remiremont.fr Les futurs vingt-huit « jeunes conseillers municipaux », quatorze filles et autant de garçons, tous domiciliés à Remiremont et scolarisés (à partir du CM1 et jusqu’à 17 ans), occuperont un mandat de deux ans. Ils seront accompagnés et guidés dans leurs débats et leurs travaux par les élus adultes.

Quel rôle pour le CMJ ?

Composé de ses vingt-huit jeunes élus, du Maire, d’élus adultes et d’un ou plusieurs agents du Centre Social, le CMJ a un double rôle : s’exprimer librement sur les sujets de son choix, en rapport avec la vie de la commune ; proposer et déployer des projets devant être profitables à tous ceux qui vivent ou se rendent à Remiremont.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.