Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Remiremont – Jean Hingray va dévoiler ses orientations pour le Fort du Parmont

image_pdfimage_print

La visite du Fort par les invités le 4 octobre 2017 (photo Jean-Claude Olczyk)

Le 4 octobre 2017 maquait une date importante, voire même primordiale pour la municipalité de Jean Hingray, puisque cette journée imprimait la cession officielle du Fort du Parmont par l’État à la Ville, ainsi que sa mise à disposition par la dite ville au Comité de Sauvegarde, gestionnaire des lieux. Une double signature effectuée sur le site même du fort, en présence de nombreux invités, dont bien évidemment le Préfet des Vosges.

Ainsi, en l’espace de quelques mois, la municipalité de Jean Hingray avait réussi une belle opération consistant à négocier cette acquisition au prix de 68.000 euros, alors qu’une année plus tôt, tout demeurait figé à la somme de 116.000 euros. Une heureuse acquisition, certes, mais le 1er magistrat de la ville l’avait alors clairement traduit : « je préfère parler de passage de témoin, car cette acquisition intervient au terme de nombreuses années de réflexion et de tractations », rappelant ainsi « que celles-ci avaient été initiées dès la mandature de Christian Poncelet et qu’elles s’étaient poursuivies avec plus ou moins de conviction selon les époques ».

Mais pour Jean Hingray et son équipe, les objectifs demeuraient clairement affichés. Il était impossible d’imaginer le dossier classé sans suite. De manière indéniable, ce 4 octobre 2017 reste et restera une date marquante. Et ce n’est sans doute pas innocemment que Jean Hingray a retenu la date du 4 octobre 2018 pour un autre événement, un an après jour pour, sur le site du fort du Parmont.

Ce jour là à 18 h 30, il y présentera différentes orientations sorties de sa botte secrète et destinées à animer, faire vivre et faire connaître les lieux au sens large. Il y a même fort à parier qu’il y aura une part d’événementiel parmi la liste des orientations ainsi dévoilées. Au Parmont, l’aventure va se poursuivre avec éclat, à l’image de ce qui a été commencé avec le feu d’artifice …

D.P.




Une réaction sur “Remiremont – Jean Hingray va dévoiler ses orientations pour le Fort du Parmont

  1. Rosalie

    Magnifique ce fort avec beaucoup de potentiel. J’ai fait la visite cet été avec l’office de tourisme qui envoie beaucoup de monde.
    J’espère qu’ils seront associés au projet car ils m’ont donné envie de visiter le fort et ce fut vraiment une très belle découverte!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.