Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Remiremont – L’étang de La Demoiselle se traverse… à pied !

image_pdfimage_print

DSCF3735

Conséquence d’une saison estivale particulièrement ensoleillée et sèche, l’étang de La Demoiselle connaît actuellement l’un de ses plus bas niveaux. Peut-être même le pire. Une situation qui ne prête guère à sourire en regard de la flore et des différentes catégories de poissons qui en constituent un principal attrait.

Habituellement dissimulées sur l’étang, les plantes qui la composent offrent une belle palette de couleurs, à l’image du nénuphar nain qui est une plante protégée en Lorraine. Mais il faut constater qu’en cette période, celui-ci fait plutôt grise mine, se retrouvant hors de l’eau. La Demoiselle, un étang de vie et de poissons, ainsi que le traduit l’un des panneaux situé sur le sentier du pourtour de ce plan d’eau, mais un plan d’eau que l’on traverse aisément à pied aujourd’hui en son milieu.

La situation n’est pas davantage enviable au niveau des berges d’ordinaire réputées pour constituer une excellente frayère notamment pour les perches et les brochets. Cet étang est aussi apprécié pour le gardon ou encore la tanche. Même si quelques téméraires pêcheurs viennent encore se positionner (la fermeture de l’étang est fixée au 30 septembre), le moral n’y est plus face à cette situation jugée critique. Et les promeneurs qui apprécient d’ordinaire le cadre ne peuvent que constater la réalité du moment.

Une chose est certaine : il va falloir du temps et… beaucoup de pluie pour que les choses rentrent dans l’ordre !

D.P.




Une réaction sur “Remiremont – L’étang de La Demoiselle se traverse… à pied !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.