Search
mardi 13 nov 2018
  • :
  • :

Remiremont – L’Infernal 100 % réunit 600 participants au départ de la Place de l’Abbaye

image_pdfimage_print

1

Ce dimanche matin la place de l’Abbaye a connu un grand moment d’effervescence en servant de cadre pour le départ de l’Infernal 100 %, l’une des 8 courses de l’Infernal Trail des Vosges. Une course réunissant quelques 600 participants unis pour une bonne cause puisque l’intégralité des engagements (15 euros par concurrent) sera reversée à l’Association pour la promotion du sport chez l’enfant malade (APSEM).

Cette épreuve de l’Infernal 100 % demeurait d’ailleurs ouverte par deux adolescents venus représenter la dite association de Nancy-Brabois. Antoine Thiébaut et Jules Huselstein sont ainsi partis en tête de course après le top décompte donné par le maire Jean Hingray. Ceci en présence d’Eric Honoré, représentant l’UMNT (Ultra Mountain National Tour) venu depuis l’Ile de La Réunion à l’occasion de ce grand week-end de l’Infernal Trail.

La course 100 % s’effectuait sur un parcours de 12 km afin de relier le site des Perrey à Saint-Nabord. Elle fut précédée d’une animation sur le parvis de l’Hôtel de Ville romarimontain en accompagnement de belles démonstrations de la part du Twirling-Club.

A Saint-Nabord, l’Infernal se clôturait ce dimanche après-midi avec le mini-run ouvert aux jeunes de 8 à 15 ans. Epreuve suivie par la remise des prix aux concurrents des différentes courses. A ce titre, des trophées originaux ont été réalisés par la société Lormédo de Pouxeux.

D.P.

Photographies : Christian Schirm.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.