Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Remiremont – Maisons fleuries : une fabuleuse contribution des Romarimontains !

image_pdfimage_print

Maisons Fleuries06

Il y avait du monde lundi soir au Grand Salon de l’Hôtel de Ville où Stéphanie Didon, adjointe à la communication, attractivité, animation et tourisme présidait la cérémonie de remise des prix du concours 2018 des maisons fleuries. « C’est avec grande satisfaction que je clôture cette édition qui aura vu le nombre de participants en baisse, mais n’aura pas déçu la qualité de vos habillages » a traduit l’élue en s’adressant aux lauréats du concours.

Et de commenter à la suite : « qu’il s’agisse de maisons, d’immeubles collectifs ou de simples fenêtres, vous avez su transmettre à notre jury cet art de la décoration florale. C’est la raison pour laquelle je voulais avant tout remercier l’ensemble des participants, car c’est vous qui faites vivre ce concours et vous êtes de ceux qui pourraient le mieux illustrer le surnom de « Belle des Vosges » si cher à notre ville ».

Stéphanie Didon adressait par ailleurs ses remerciements au jury présidé cette année par Danièle Fischer, conseillère municipale. Un jury composé de Dominique Schlesinger, adjointe au maire, Christelle Pierrel, conseillère municipale, Eliane Lepaul, fleuriste (Au Cyclamen), Emilia De Almeda, grande lauréate du concours 2017 et Patrick Hestin, jardinier de la Ville. Tous ont bravé la chaleur du mois de juillet afin d’évaluer, durant une journée entière, les 81 réalisations réparties dans toute la ville selon un circuit coordonné par Julien Balland, responsable du service des sports à la mairie.

Avant de procéder à la remise des prix, Stéphanie Didon concluait : « mesdames, messieurs, l’animation florale de Remiremont ne se porterait jamais aussi bien sans vos fabuleuses contributions ! »

La liste complète des lauréats par catégories en cliquant ici.

D.P.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.