Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Remiremont – Le quartier du Capitaine Flayelle célèbre les voisins

image_pdfimage_print

DSCF3670

A l’image de certains lieux de la ville qui se sont animés dans la convivialité au cours de l’été, c’est tout un quartier qui s’est animé en ce 1er samedi de septembre. C’était la fête des voisins pour les habitants des rues du Capitaine Flayelle, Doyette et des Renaux.

Une tradition instaurée ici il y a quatre ans et qui a rassemblé toutes les générations de ces rues tranquilles où résident notamment François Vannson, président du conseil départemental et son épouse Marie-Odile. Sans oublier en outre d’autres figures localement bien connues, dont Claude Ragué, le doyen des lieux.

Chaque famille avait naturellement mis la main à la pâte pour la préparation d’un repas champêtre particulièrement convivial avec apéritif, crudités et charcuteries, grand barbecue et assortiment de desserts. Tout un lieu baptisé pour l’occasion « Place des voisins sympas » au coeur de la commune « Supercool-Cétrankil » ainsi que l’indiquait une plaque insérée sur le devant du petit bar installé à l’occasion de cette journée festive.

Des moments récréatifs où les échanges entre tous les participants ont été particulièrement constructifs, sans oublier une bonne humeur générale. Des instants également partagés par Jean Hingray, le maire de la ville et Dominique Schlesinger, adjointe à la Démocratie Participative. Une fête des voisins fort sympathique, synonyme de vie heureuse et de bon sens… Rendez-vous l’an prochain pour la 5ème édition !

D.P.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.