Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Remiremont – Quelque 400 convives au repas des commerçants

image_pdfimage_print

1

Les cieux ont été bienveillants en ce premier soir de septembre où le coeur de ville était une fois encore en fête avec le désormais traditionnel repas organisé par l’URCA (l’Union Romarimontaine des Commerçants et Artisans). Matière à satisfaire les estomacs de quelques 400 convives venus partager cette année un délicieux couscous préparé de main de maître par Romain Thiébaut, le célèbre boucher-traiteur de la rue de la Xavée.

Un service impeccable rehaussé par les bénévoles de l’URCA qui se sont mobilisés efficacement dans la mise en place et l’organisation de cette soirée. Une mention particulière également pour les boulangeries Pinot et de l’Epi d’Or qui ont fabriqué un succulent dessert au citron, lui aussi particulièrement apprécié.

François Vannson, président du conseil départemental des Vosges et son épouse Marie-Odile honoraient cette soirée par leur présence, de même que Jean Hingray, le maire de la ville. Quelques élus des localités limitrophes ont été aussi aperçus au cours de cette soirée. Un moment fort marquant le rythme des animations dans la partie haute de la rue Charles De Gaulle et où l’ambiance demeurait pleinement assurée par un DJ proposant des succès endiablés.

La soirée couscous des commerçants a tenu toutes ses promesses. Vers 23 h 30, le moment était venu de la clôturer et de procéder au rangement des tables sous les regard satisfaits de Fabrice Gaspard et Laëtitia Daubigny, les deux coprésidents de l’URCA. Un tandem traduisant ses remerciements aux différents partenaires et participants à cette soirée conviviale à souhait. Et on en redemande !

D.P.

Photographies : Christian Schirm.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.