Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Remiremont – La rentrée du Club Informatique

image_pdfimage_print

01 Adhérents et symphatisants

L’heure de la rentrée du « Club Informatique de Remiremont » a sonné, c’est ainsi que les adhérents se sont installés devant les écrans, prêts à acquérir les bases de l’utilisation d’un ordinateur.

Auparavant le vendredi 21 septembre avait eu lieu l’assemblée générale au centre culturel avec une présentation par le président, Jean-Claude Perrin, du fonctionnement et des prévisions pour la nouvelle année, calquée sur l’année scolaire. Une description des matériels et logiciels employés permettra à chaque auditeur d’en maîtriser les possibilités et subtilités transmises par des bénévoles de grandes qualités pédagogiques et de savoir tel que M. Jacques Leduc (formateur multi-disciplines et chargé de la maintenance et mise à jour) M. Michel Mathieu (formateur pour les personnes ayant déjà de bonnes notions d’utilisation des logiciels, tout sur l’image et la photo), Mme Martine Delacote (pour les premières expériences et ensuite la montée en puissance des connaissances sur l’utilisation de la bureautique, la création de documents calcul, montages et modifications d’images et l’utilisation d’internet).

Étaient invités M. le Maire Jean Hingray et son Adjoint Jean-Charles Fouché. Etant accaparés par une réunion à la même heure, ils ont pu honorer de leur présence la fin de l’assemblée générale au grand plaisir de Jean-Claude Perrin, marquant ainsi leur soutien au club formateur qui permet aussi une forme de dialogue d’une communication entre les générations sous forme de mail, Facebook…

Pour toutes explications, horaires de cours, inscriptions, informations se rendre à la salle d’activités 12 bis du général Humbert ou par mail clubinfoo88@wanadoo.fr ou par téléphone 06.42 49.09.94.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.