Search
lundi 12 nov 2018
  • :
  • :

Remiremont – Pour un stationnement cohérent rue Charles De Gaulle…

image_pdfimage_print

DSCF3675

Améliorer le stationnement au centre ville et le rendre plus efficace fait partie de l’un des enjeux de l’actuelle municipalité. Et sur le sujet, le maire Jean Hingray trace son objectif. Après les arrêts-minute, les arrêts autorisés un laps de temps dans des endroits stratégiques ou encore les redéfinitions de certaines zones (ainsi que nous l’avons récemment évoqué pour la Place de Lattre de Tassigny), c’est la matérialisation des emplacements qui est actuellement entreprise rue Charles De Gaulle, artère principale de la cité.

Le but de l’opération est de définir des emplacements précis pour le stationnement de chaque véhicule et d’éviter ainsi toute incohérence entre les distances de stationnement. Commencée ces derniers jours par le bas de la rue Charles De Gaulle, la nouvelle matérialisation va se poursuivre en ce début de semaine. Une fois réalisée dans son intégralité, elle va donc permettre de gagner de précieuses places souvent recherchées dans cette artère commerçante de la ville.

Un plus appréciable pour les usagers. L’on peut aussi penser que ce système de matérialisation d’emplacements s’étendra à d’autres rues afin de maximiser un stationnement parfaitement ordonné au coeur de la cité…

D.P.

DSCF3677




2 réactions sur “Remiremont – Pour un stationnement cohérent rue Charles De Gaulle…

  1. lui

    Mettez une demi heure gratuite par jour et supprimez un poste de policier municipal ce qui compensera le manque à gagner et de ce fait le commerce en sera grandement facilité.
    Mais pourquoi faire gratuit quand on peut traire l’automobiliste à volonté?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.