Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Remiremont – Des tablettes et ordinateurs aux lycéens des établissements engagés dans le lycée 4.0

image_pdfimage_print

JCB N°2

Deux conseillères régionales du grand Est, Anne-Marie Adam et Sylvie d’Alguerre, sont venues respectivement aux lycées Jeanne d’Arc et André-Malraux, remettre des tablettes et ordinateurs aux lycéens des établissements engagés dans le lycée 4.0.

 

 

 

A cette occasion, les élues régionales ont rencontré les lycéens afin de leur remettre leur nouvel équipement numérique en présence de leurs familles.

La Région Grand Est a pour objectif d’aider les jeunes à construire leur identité au sein de la société numérique. C’est pourquoi, les élus de la Région Grand Est ont lancé un vaste projet pédagogique pour la période 2017-2021, en collaboration avec les trois Académies du territoire et la DRAAF. Ce projet d’envergure et ambitieux permet de répondre aux enjeux numériques actuels et d’accompagner les lycéens et les équipes éducatives vers une nouvelle manière d’apprendre (usage d’ordinateurs, de tablettes, apprentissage via des livres numériques).

La Région souhaite ainsi proposer aux 217 000 lycéens du Grand Est, des conditions de travail modernes et optimales contribuant à faciliter leur insertion professionnelle et leur entrée dans la vie active.

 




Une réaction sur “Remiremont – Des tablettes et ordinateurs aux lycéens des établissements engagés dans le lycée 4.0

  1. Alex

    Du grand n’importe quoi !
    La fracture numérique contre la fracture orthographique… et en plus avec notre argent au profit des grandes firmes informatiques internationales sans la moindre retombée économique pour notre pays.
    Espérons au moins que cet outil de divertissement numérique leur permettra de lire Remiremont info !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.