Search
mardi 13 nov 2018
  • :
  • :

Remiremont – Valorisation du patrimoine muséal romarimontain : à vos idées !

image_pdfimage_print

Forte d’un patrimoine culturel riche qui ne demande qu’à rayonner bien au-delà de nos vallées, la Belle des Vosges lance un appel à idées aux Romarimontains. Ils ont jusqu’au 31 octobre pour s’exprimer sur les pistes d’évolution des deux musées !

Le riche passé historique de Remiremont, qui se manifeste notamment dans l’empreinte indélébile des chanoinesses, ses deux musées, son centre-ville, son abbatiale et le palais attenant, ou encore le Fort du Parmont, ne demande qu’à rayonner dans tout le Grand Est, l’Hexagone, et même au niveau international.

Ainsi, la Ville investit 550 000 euros dans des travaux de transformation et de mise aux normes du musée Charles-Friry, qui auront prochainement lieu. Cet établissement, tout comme son « homologue » Charles-de-Bruyères, possède des œuvres uniques, dont le potentiel de notoriété n’est plus à démontrer.

Dans le but de développer encore la démocratie participative et de permettre aux Romarimontains de s’approprier pleinement l’offre culturelle, la Ville a placé dans le hall d’accueil de la Mairie une boîte à idées. Il s’agit de récolter jusqu’au 31 octobre inclus les attentes et les remarques des uns et des autres pour contribuer ainsi ensemble au rayonnement de nos deux musées.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.