Search
lundi 24 sept 2018
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Découverte de la gastronomie du Grand Est

image_pdfimage_print

Les 19 enfants participants aux « mercredis récréatifs» proposés par l’accueil de loisirs de Saint Etienne, sont partis à la découverte de la gastronomie de Meurthe et Moselle. Un agréable voyage qui a débuté dans les locaux Stéphanois, par l’étude des monuments et ladite gastronomie.

Mercredi, les enfants accompagnés de Laura et Marie Jeanne, animatrices et de Jocelyne responsable de l’Accueil de Loisirs se sont rendus à Nancy en bus. La visite a commencé sur la place Stanislas, pour une découverte de son historique.

Après un pique-nique au bord du canal, fort apprécié sous le soleil, le petit groupe a pris le chemin du jardin botanique « Dominique-Alexandre Godron».
Pour la partie gastronomie, c’est à la chocolaterie Alain Batt, que les Stéphanois se sont rendus. « Nous avons appris le secret de fabrication des macarons, et l’origine de leur création. Celui des chocolats noir et au lait, l’artisan a fabriqué un ours qu’il a cassé et que nous avons mangé, nous avons également goûté la ganache. Ensuite nous avons assisté à la confection de bergamotes, et l’intervenant a réalisé de la  pâte de fruit à  la bergamote pour les plus petits. Nous avons eu la chance de goûter chacun des produits finis.» souligne Jocelyne, la responsable.

La journée fort appréciée de tous s’est terminée au parc de la pépinière.

Mercredi prochain, les enfants ont rendez-vous avec la Lorraine et la mirabelle, de sa plantation à sa dégustation, en tarte.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.