Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Les Icônes de Gervaise Lecomte, à découvrir !

image_pdfimage_print

 

IMG_9031

Les artistes se succèdent à la Chapelle de la Suche, où Daniel Petitgenêt leur ouvre toutes grandes les portes de la petite chapelle. Et si leurs œuvres sont différentes, elles aspirent toutes à être admirer.

L’exposition actuelle de Gervaise Lecomte a obtenu l’unanimité auprès des personnes présentes, samedi soir, lors du vernissage qu’elle organisait. Les icônes qu’elle y expose sont réalisées en aquarelle, pour un résultat des plus ‘bluffant’, elles côtoient les représentations de scènes de tous les jours vécues par des sœurs, dans le monastère de Soulans. « Mon fils travaille pour ce monastère Orthodoxe depuis quelque temps déjà, il y réalise les sculptures bois de l’église dernièrement construite. Le Délégué du Monastère cherchait un peintre pour reproduire des icones différentes, non classiques, inspirées du style des années 20. Il souhaitait également immortaliser sur toile la vie quotidienne des sœurs dans leur monastère. C’est ce que je fais à travers ces toiles, en prières, dans la pénombre, à la lueur des cierges, traversant un couloir, etc » a précisé l’artiste à toutes les personnes présentes lors du vernissage. Des aquarelles qui ressemblent à s’y méprendre à des icônes classiques. Des scènes qui vous invitent à la méditation ! une exposition à admirer en silence.

L’exposition est ouverte au public tous les week-ends de septembre, de 14 h 30 à 18 h.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.