Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Une reprise sans surprise

image_pdfimage_print

IMG_9052

268 élèves Stéphanois ont repris ce matin, le chemin de leurs écoles réciproques. Soit une moyenne de 20,7 enfants par classe. Le maire, Michel Demange, et son adjointe chargée des affaires scolaires Danièle Faivre, se sont rendus dans chaque établissement pour faire le point du jour avec les directrices.

Pas de mouvement du côté des professeurs des écoles, quelques travaux d’usages pour les locaux de la Tortue Bleue et de Seux. Tandis que l’ascenseur prévu à l’école du Fossard, dans le cadre du plan d’accessibilité des locaux aux personnes à mobilité réduite a pris place pendant les vacances.

Le plus grand changement de la rentrée, est inconditionnellement la suppression des NAP et donc le retour à la semaine des 4 jours.

A l’école du Fossard, Madame Demange, directrice, a souhaité informé les parents d’élèves présents dans la cour, que dans le cadre de la sécurité renforcée une modification serait appliquée lors des sorties de l’établissement « le portail côté cours sera fermé à clé à 8 heures 30, comme dans toutes les écoles de France. Soyez donc à l’heure, car après vous ne pourrez plus entrer dans la cour. Si vous devez venir rechercher un enfant malade, ou ayant un rendez-vous chez le médecin, il faudra vous présenter et sonner au portail vert (côté rue de Xennois), le visiophone sera déclenché depuis le bureau et la porte débloquée. » a-t’elle souligné.

A Seux, Madame Desmougin gère une classe de 3 niveaux CP/CE1/CE2. Et Monsieur Tobia gère une classe de deux niveaux CM1/CM2.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.