Search
dimanche 16 déc 2018
  • :
  • :

Saulxures-sur-Moselotte – Concert orgue et trompette samedi 29 septembre 2018

image_pdfimage_print

illustration-orgue-et-trompette_1-1536392587

Ce concert sera donné par Laurent Jochum, organiste titulaire des grandes écoles Cavaillé-Coll de l’Église Saint Jean-Baptiste de Belleville à Paris, et  Manuel Sudrie, trompette solo de l’Orchestre de la Musique de la Gendarmerie Mobile et membre du quintette de cuivre.

A partir de 20 heures 30 en l’église Saint-Prix.




3 réactions sur “Saulxures-sur-Moselotte – Concert orgue et trompette samedi 29 septembre 2018

  1. froissard

    Du grand et du beau en perspective Un grand moment musical à ne pas manquer .Rendez vous sous les voutes de l’Eglise ST.PRIX, dont l’acoustique merveilleuse, fait résonner le timbre des instruments de musique et voix . des chorales . Une sonorité envoutante, pour le plus grand plaisir de l’oreille .

    répondre
  2. froissard

    Nos 2 virtuoses Laurent JOCHUM, à l’orgue et Manuel SUDRIE, à la trompette, nous ont offert un concert exceptionnel composé d’œuvres prestigieuses de CLARKE – TELEMANN- JS.BACH -HAENDEL-ALBINON, puis pour terminer en apothéose CHARPENTIER, avec le célèbre TE DEUM, en prélude de l’Eurovision, mais qui est à l’origine un hymne latin chrétien, mais aussi un chant repris en dehors de la liturgie, à l’occasion des services solennels d’action de grâce : fêtes nationales ,naissances princières, saluts et processions et victoires 150 saulxurons environs environ se disent qua sans la musique et le chant, la vie serait une erreur .C’est sans doute la raison pour laquelle , quand des artistes se produisent dans notre commune, ils trouvent un public accueillant et chaleureux . On en redemande .

    répondre
  3. nico

    Pour y avoir assister, concert de grande qualité avec de véritables mélomanes, très bien, et oui on en redemande… et ce qui de plus n’était pas désagréable, cette douce chaleur dans l’église nous a fait encore davantage apprécier ce beau concert merci aux organisateurs, ce fut un enchantement… vivement le prochain

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.