Search
mardi 13 nov 2018
  • :
  • :

Vagney – Les collégiens ont fait leur rentrée à l’ancien lycée de Saulxures-sur-Moselotte

image_pdfimage_print

13

Suite à des vibrations ressenties par une classe et leur professeur, le collège du ban de Vagney a suspendu ses cours depuis le jeudi 13 septembre 2018. Ceux-ci ont enfin repris ce jeudi 20 septembre sur le site de l’ancien lycée professionnel de Saulxures-sur-Moselotte où les 360 élèves ont été acheminés en bus. Aux côtés de Christine Philippe, la principale du collège voinraud, les élus du département Brigitte Vanson et Jérôme Mathieu ont assisté à cette « deuxième » rentrée des collégiens du ban de Vagney.

Photographies : Claude Noël.




2 réactions sur “Vagney – Les collégiens ont fait leur rentrée à l’ancien lycée de Saulxures-sur-Moselotte

  1. Michel

    Ça me fait vraiment plaisir de revoir des élèves reprendre possession de ces lieux, j’imagine qu’ils ne seront pas déçus ? Occasion pour les professeurs, peut-être, de rappeler un historique très porteur dans la formation des jeunes. Même si la page de ce type de formation professionnelle est tournée. peut-être pas innocemment, il est regrettable encore qu’à l’heure actuelle on peine à trouver des jeunes formés aux outils de production de pointe ?
    Michel Claudel

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.