Search
mardi 23 oct 2018
  • :
  • :

Athlé Vosges Pays de Remiremont – Reprise sur les chapeaux de roue à l’AVPR

image_pdfimage_print

le groupe victorieux en équip athlé

Le club d’athlétisme, Athlé Vosges Pays de Remiremont (AVPR), est déjà en plein boum. Outre les entraînements qui font de nouveau le plein, le président Béretta voit avec plaisirs ses athlètes performer au meilleur niveau.

Nouveau titre et record de France pour Clémence BERETTA.

A l’occasion de la coupe de France des ligues et donc sous le maillot de la ligue Grand Est, Clémence BERETTA a pris le de l’épreuve de l’heure qui consiste à parcourir le plus de distance possible dans le temps imparti. Dès le coup de feu du stater, elle prit les commandes pour ne plus les lâcher enchainant les tours de piste à la moyenne de 1mn54. Livrée à elle-même et seule contre le chono, elle parcourait 12 599 mètres soit 163 mètres de plus que le précédent record de France des moins de 23 ans ; légèrement déçue de sa performance (elle espérait faire 200m de plus), elle avait la satisfaction de remporter un nouveau titre assorti d’un nouveau record national (son 4° cette année). C’est surtout son état de fraicheur à l’arrivée qui surprenait mais en disait long sur une condition des plus prometteuses en ce début de saison. Son objectif principal sera le championnat d’Europe en Suède en juillet 2019.

Coup double avec Florian MAYER.

Pierre BERETTA a eu le plaisir à l’intersaison d’’accueillir au sein de son club l’adhésion d’une recrue de choix en la personne de Florian MAYER, champion de France sortant du 50km marche et qui lui aussi a apporté ce dimanche une couronne nationale à son nouveau club. En réalisant 13 438 mètres dans l’heure le néo romarimontain n’a laissé à personne le soin de mener la course. Après un passage au 10km en un peu moins de 44 minutes, Florian terminait en vainqueur au coup de feu final pour battre son record de plus de 200 mètres . Florian entend poursuivre sa progression et se rapprocher de la barre des 4h00 au 50km pour participer avec l’équipe de France à la coupe d’Europe en 2019.

Des jeunes bien en jambes.

Toujours à Saran dans le cadre de cette coupe des ligues, plusieurs jeunes d’AVPR ont été alignés afin de les aguerrir au contact des meilleurs. Les minimes Lou Hachet, Charlotte Hocquaux et Emma Frattini ont vécu une bonne expérience en réalisant les performances attendues d’elles. Les plus grandes, en catégorie cadettes ? ont pour leur part explosé leur record et aux 7°, 8° et 11° place, Eva Boiron , Clémence Boudazin et Léa Cagin prennent place dans la hiérarchie nationale . Elles ont démontré aussi une belle force mentale sous les yeux de leur capitaine dont elles ambitionnent suivre les pas !

Carton plein en équip athé jeunes.

Avec leurs camarades d’Athlé  Vosges EC,  les jeunes de Remiremont ont réussi un carton plein inédit et incroyable. En effet, à l’occasion de la finale zone Lorraine par équipe de jeunes ( équip’athlé),  le club s’est imposé dans les 4 catégories. C’est un retentissant et inédit exploit synonyme de qualification nationale pour le groupe minimes filles et garçons le prochain week end à Dreux et de finale de grande région dans 15 jours en Alsace pour les benjamins et benjamines. Au sein de ces différentes équipes, de très nombreux jeunes romarimontains, managés par les cadres locaux, se sont illustrés : Arthur JILLI en minimes garçons, Mathilde BENZADA et Clara THIERRY en minimes filles, Adrien ALLAIS en benjamins garçons et Gwendoline CHEVALLIER , Andréa DA SILVA, Louanne PARISSE et Maellys THIERRY en benjamines. Ces 8 jeunes se retrouveront donc tous dans les sélections d’Athlé Vosges pour les finales à venir !

le groupe des MARCHEURS DE l'AVPR




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.