Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

La Bresse – Elisabeth Dumoulin, une exposition à découvrir

image_pdfimage_print

EDumoulinMaisonDeLaBresse

L’exposition de Claude Semelet, Cette petite part d’oiseau qui est en nous, se poursuit à la Maison de La Bresse.

Depuis le 6 octobre, Elisabeth Dumoulin l’a rejointe et expose ses oeuvres dans la salle contigüe. Des personnages en 3 dimensions, quasiment à taille réelle, en papier mâchés occupent sobrement l’espace et des tableaux, principalement composés de collages, comblent les murs.

La spécialité de cette artiste est le papier mâché, matière très exigente : capricieux, il se déforme en séchant, mais permet d’obtenir une réelle intensité d’expression.

Les oeuvres font montre de délicatesse, la précision des détails surprend au sein d’un travail où le flou a toute sa place. L’impression générale est une impression de paix. La sensibilité de l’artiste affleure de chaque tableau, et les tons paisibles la souligne bien. Le parti pris étonne, quand on observe les personnages et leurs attitudes
inattendues que reflètent leur posture ou leur visage.

C’est donc une expérience originale, bien différente de celle que propose Claude Semelet avec ses faisanes déplumées et autres poules, oies et oiseaux en ciment ou en fusain.

Ces deux expositions sont à découvrir jusqu’au 11 novembre à la Maison de La Bresse, 7A rue de la Clairie.

Rappel des heures d’ouverture :
– du mardi au vendredi : 15 h – 18 h
– samedi et dimanche : 10 h 30 – 12 h 30 et 15 h – 18 h

Les vacances de Toussaint donneront lieu à différentes animations : renseignements sur www.maisondelabresse.fr ou sur la page Facebook : Maison de La Bresse




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.