Search
mercredi 24 oct 2018
  • :
  • :

La Bresse – Le ski-club de La Bressaude se projette

image_pdfimage_print

43469942_724205254581087_3296650286038253568_n

La fourmilière du ski-club de La Bresse a tenu son assemblée générale vendredi dernier. Rendez-vous annuel pour donner la température de la saison passée et rappeler les titres nationaux et internationaux entre autres.

Cette grosse section dépendant de la Bressaude, c’est 200 licenciés dans six disciplines de glisse, dont beaucoup de filles (photos!) et même une qui est allée en représentante en ski nordique aux JO de Pyong-Chang, et une autre qui préside, c’est aussi 8.000 heures de bénévolat sans compter l’encadrement, au moins 25 événements organisés à l’année plus le désormais célèbre Nordic Trail, un stade de biathlon, un tremplin, des partenariats avec les stations, le Foyer, les clubs voisins, une visibilité en Division 1…

Le club comporte de nombreux jeunes à l’appétit féroce en compétitions comme en sorties. Tout cela donne des fous rires et des stages inoubliables, du fart plein les affaires, des milliers de douilles de balles, du matériel à entretenir été comme hiver , des kilomètres en mini-bus… Les personnalités présentes ont d’une même voix souligné l’implication et le dynamisme du club dans la vie locale et félicité les choix budgétaires malgré des conditions d’obtention d’aides qu’elles savent de plus en plus complexes… Le partage du verre de l’amitié et des succulentes pizzas est venu clore ce long résumé de saison sur une belle note finale : l’organisation du Championnat de France des clubs à horizon 2020 !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.