Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Coupe de France d’athlétisme à Obernai : le bronze pour Athlé Vosges Pays de Remiremont  !

image_pdfimage_print

IMG_0010

Engagée pour la coupe de France d’athlétisme qui se déroulait en Alsace, dans l’épreuve du relais marche athlétique, le quatuor romarimontain, affichait le sourire au terme d’une compétition qui, tint en haleine le staff du club car le bronze venait récompenser l’équipe du club au terme de 1h30 d’efforts

La particularité de ce relais composé de 4 coureurs est la mixité. Et alors que la plupart des clubs optait pour une dominante hommes ou au moins égalitaire, AVPR était la seule équipe composée de 3 féminines et d’un seul masculin.

Très stressée, c’est à la plus jeune du groupe que revenait la lourde tâche de lancer le relais pour ses camarades. Dans le peloton des 18 équipes qualifiées pour cette finale nationale, Clémence BOUDAZIN ne s’en laissait pas compter et résistait plus que bien ; mieux elle jetait toutes ses forces dans la bataille pour transmettre le témoin au terme des 2800m de son parcours en 9° position. C’est au tour de la championne de France Clémence BERETTA d’entrer en piste ; opposée à de nombreux concurrents masculins lors de ce second relais de 5200m, elle entamait une splendide remontée replaçant son équipe au 4° rand au terme de son parcours exécuté tout en maitrise et régularité faisant admirer au public une vitesse de jambe peu commune. L’expérimentée Valérie BOBAN, championne du monde master 2018, engageait alors le 3° Parcours de 4800m; sur -motivée, elle réalisa une course de métronome d’une rare efficacité, égalant son record personnel et surtout déposant le club parisien du PUC qui occupait alors le 3° rang. Accentuant encore son effort, elle creusait inexorablement un écart conséquent qui allait se révéler utile. Valérie passait donc le relais au champion de France du 50 km Florian MAYER pour le 4° et dernier parcours de 5200m …. Très solide, le néo romarimontain se voyait rapidement sanctionné de cartons rouges sévères et faisait remarquer à son coach qu’en marchant plus vite la semaine passé à Saran il n’en n’avait reçu aucun ; Florian ne put jamais donner sa pleine mesure mais eu l’intelligence de se contenter de maintenir l’écart de 400m avec le plus proche poursuivant. Mais à 2 tours de l’arrivée, tout failli être remis en cause quand un 3° carton l’obligea à un arrêt obligatoire de 1mn qui permis un rapproché inquiétant des poursuivants à moins de 200m … Toutefois la morale fut sauve et c’est à la 3° place que Florian franchit la ligne d’arrivée pour son équipe  qui eut la joie de monter sur le podium .Une bien belle récompense pour le club local qui illustre le travail de formation fait au quotidien sur la piste de Béchamp illustrée par la progression spectaculaire de Clémence BOUDAZIN toute heureuse de sa 1° médaille nationale.

Pour être complet sur le weekend, Athlé Vosges EC avait qualifié ses 2 équipes minimes filles et garçons à la finale nationale du championnat de France par équipe à Dreux. 26°, les garçons avec nos locaux Antoine JILLI et Thibaut MATHIEU ont hissé fortement leur niveau de performance car ils étaient qualifiés au 45° rang ; quant aux filles, c’est à la 16° place nationale et un total record de points pulvérisé qu’elles finissent. Une bien belle fin de saison pour les 2 demi-fondeuses du cru, Mathilde BENZADA et Clara THIERRY.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.