Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Cyclisme – La relève vosgienne en coupe de France en Haute-Vienne

image_pdfimage_print
groupe

Ce week-end a eu lieu la première manche de la coupe de France de cyclo cross à Saint-Pardoux en Haute-Vienne, commune proche de Limoges.

Le comité des Vosges de cyclisme a sélectionné une équipe départementale composée de 4 cadets de la section sport études d’Epinal, de 2 juniors et d’1 espoir.

Après un déplacement effectué vendredi, les jeunes et le staff étaient logés dans un grand gite proche du Lac de Saint-Pardoux, lieu de la compétition.

Le samedi a été consacré, dans un premier temps, à la reconnaissance du circuit à pied et à encourager « BABA » qui participait à la course minime

Parti en dernière ligne, il termine 30 ème sur 65 concurrents, il continue son difficile apprentissage dans cette nouvelle catégorie.

L’après-midi, les jeunes Vosgiens ont reconnu le parcours en vélo au contact des autres concurrents de toutes les catégories tel que Yan Gras, Francis Mourey, les frères Dubau.

Après une bonne nuit, les jeunes cadets se sont réveillés à l’aurore car le départ était donné à 9 heures 45 pour une course de 30 minutes.

Une fois sur la ligne de départ les visages étaient tendus, 160 cadets au départ c’est impressionnant, nos jeunes attendaient l’évènement depuis un certain temps. Le départ donné, ils ont montré le beau maillot original du comité des Vosges, belle publicité pour notre département.

Une fois l’arrivée faite tous nos jeunes étaient satisfaits de leur course et pour trois d’entre eux, c’était une première participation.

Gauthier Rouxel, du club de Saint-Etienne-lès-Remiremont, termine 15ème, Yohan Robert, du club de Golbey, auteur d’une superbe remontée, termine 46ème, Louis Sparfel, du club de Golbey, termine 70ème et Paul Travers, lui aussi du club de Golbey, termine78ème.

La course qui suivait celle des cadets était la course des juniors, le comité avait inscrit deux représentants : Léo Lagarde, du club de Saint-Etienne-lès-Remiremont, et Robin Mougel, du club de la Bressaude

Comme les cadets, lors du départ des 180 juniors, les visages étaient tendus. Une fois le départ donné, grosse chute dans les premières lignes et nos deux coureurs sont à terre, beaucoup de casse, roue cassée pour Robin et dérailleur arrière pour Léo qui lui reste à terre longtemps, il faut dire qu’une petite dizaine de coureurs a vu leur course s’arrêter sur cette chute.

Robin termina la course à la 98ème place,  Léo 163ème n’a pu faire que deux tours suite à la règle des 80 pour cents.

Pour terminer, le comité avait inscrit un concurrent dans la course espoir avec Lucas Chainel, le coureur de Saint-Etienne-lès-Remiremont. Lucas a fait une belle course, il termine à une encourageante 52ème place sur 99.

Résultats d’autres Vosgiens présents à cette course, en juniors, Paul Demange, du club d’Epinal, termine 146ème, en cadettes, Océane Demange, du club d’Epinal, termine 23ème sur 47 participantes, en benjamins, Alexandre Demange, du club d’Epinal, termine dans la première moitié du classement et en seniors, Yan Gras, du Team Chazal Canyon de Remiremont, termine 10ème

Nous retrouverons une partie de ces athlètes le dimanche 11 novembre à la deuxième manche de Pierric en Loire Atlantique (ville proche de Nantes).

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.