Search
mardi 23 oct 2018
  • :
  • :

Eloyes / Saint-Nabord- Tiffany et Laurine sur le départ pour le Trophée Roses des Sables !

image_pdfimage_print

DSCF3858

Après plus d’un année de préparation et d’actions afin de réunir le budget nécessaire à leur participation, Tiffany et Laurine Grobotek sont désormais à quelques heures de leur départ en destination du désert marocain. Aux premières heures ce lundi matin, elles prennent la route en direction de Hendaye où auront lieu les vérifications administratives et techniques. La grande aventure du Trophée Roses des Sables va donc débuter et en marge de celle-ci, les deux sœurs de 26 et 23 ans ont souhaité réunir l’ensemble de leurs sponsors et partenaires afin de leur réaffirmer de précieux remerciements.

C’est sous la halle de la place de la gare navoiriaude que le rendez-vous demeurait ainsi fixé ce dimanche en fin d’après-midi. Jérôme et Véronique, les parents, Alexis et Johan, les compagnons ainsi que Ethan, le fils de Tiffany demeuraient bien entendu présents.

Le Trophée Roses des Sables est un rallye-raid féminin qui va donc se dérouler du 10 au 21 octobre en destination du désert marocain. Fort de 18 années d’expérience, cet événement sportif international est devenu le plus important de sa catégorie. Pour cette édition 2018, ce sont plus de 300 participantes qui s’apprêtent à s’élancer en direction du pays basque afin de rejoindre les pistes marocaines pour un raid de quelques 5.000 kilomètres.

Bien plus qu’une aventure humaine, le Trophée Roses des Sables représente un véritable défi pour tous ces équipages féminins. Tiffany et Laurine en sont parfaitement conscientes, mais sont loin d’appréhender la piste. « On est enthousiastes et surtout impatientes de prendre la route » confie Laurine. Le stress, c’est un peu la maman qui semblait l’avoir ce dimanche, mais elle sait qu’elle peut faire confiance à ses filles. Le désert marocain, un immense territoire de découverte pour combler une grande soif d’aventure ! Avec comme équipements une boussole et une carte, Tiffany et Laurine vont affronter les 8 étapes du rallye à bord de leur 4 x 4 préparé pour la circonstance et minutieusement paré intérieurement. Si c’est ce genre de véhicules qu’utiliseront de nombreux équipages, d’autres concurrentes ont fait le choix d’un buggy, d’un quad ou d’une moto.

L’action humanitaire a toute son importance

Pour ce rallye-raid, aucune notion de vitesse n’est requise, mais qu’elles soient novices ou aguerries, toutes les participantes devront faire appel à leur patience et surtout à leur sens d’observation et d’orientation. Préalablement à leur départ, Tiffany et Laurine ont suivi un stage de navigation à Narbonne.

Le Trophée Roses des Sables s’inscrit aussi comme un événement solidaire. Avec tout d’abord l’association « Enfants du Désert », partenaire depuis douze ans pour l’amélioration de vie des femmes et enfants isolés dans le sud marocain. Comme chaque équipage, Tiffany et Laurine vont ainsi acheminer 50 kg de produits d’hygiène. Autre partenaire depuis cinq années, l’association « Cancer du sein, parlons-en ! » est également représentée sur l’événement. Un euro par kilomètre parcouru par la caravane du rallye sera ainsi reversé à l’association.

A savoir encore que lors du passage à l’antenne basque de la Croix Rouge, les participantes remettront 10 kg de denrées alimentaires. Cette action permettra d’offrir près de 4.500 repas. Le Trophée Roses des Sables constitue une aventure motivante et généreuse. Tiffany, qui exerce le métier d’infirmière de nuit et Laurine, celui d’éducatrice spécialisée, ne pouvaient rester insensibles à ce genre d’actions.

Sur le rallye, leur équipage portera le n° 88, ça ne pouvait pas mieux tomber ! Un numéro associé à «Sucre Rose », appellation qui correspond à la lettre à l’association locale qu’elles ont créées. Bon parcours et surtout bon cap les filles !

Pour les suivre, un blog sera mis à jour au quotidien :

http://sucrerose.trophee-roses-des-sables.org/

et sur facebook : https://www.facebook.com/tropheesrosedessables/?ref=settings

D.P.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.