Search
samedi 20 oct 2018
  • :
  • :

Football – Le FC Le Tholy a contesté en appel la montée du FC Saulxures-sur-Moselotte

image_pdfimage_print

Alors que les championnats de la saison 2017-2018 se sont achevés sur le terrain le 3 juin dans les Vosges, ceux-ci se sont parfois poursuivis des mois plus tard dans les bureaux du District des Vosges et de la Ligue du Grand Est sur… tapis vert à coups de réclamations, d’appels au niveau départemental voire ensuite régional de certains clubs.

Pour le secteur de Remiremont, qui nous concerne, le FC Le Tholy a ainsi engagé un recours devant la commission d’appel du District des Vosges. En effet, le club cafran estimait qu’en terminant à la deuxième place, il devait monter en lieu et place du FC Saulxures-sur-Moselotte, le champion du groupe.

Le vice-président, un dirigeant et l’entraineur du FC Le Tholy ont répondu à la convocation de la commission d’appel. Ils ont allégué le fait que le club de Saulxures-sur-Moselotte ne serait pas en règle avec les équipes de jeunes. Il faut savoir qu’en football, chaque club doit aligner un certain nombre d’équipes, selon le niveau de son équipe fanion, pour être en conformité avec les règlements.

Le compte-rendu de la commission d’appel ne précise pas sur quels éléments le club du Tholy s’est fondé pour porter cette requête pendant que les documents officiels du District des Vosges disent le club saulxuron en règle. Cette requête a surpris les dirigeants saulxurons qui s’appuient sur une école de football d’une quarantaine de jeunes des moins de 7 ans aux moins de 13 ans.

D’ailleurs, la commission d’appel a jugé que “le club de Saulxures-sur-Moselotte est en règle pour l’accession”, dans la mesure où “il n’est pas en deuxième année d’infraction avec l’article 13A alinéa 3 du règlement des championnats de district”.

En conséquence, ladite commission a “confirmé la décision de la commission des championnats sur la non interdiction d’accession au FC Saulxures-sur-Moselotte et confirmé le classement des groupes A et B de troisième division”.

La requête du FC Le Tholy a donc été rejetée et les frais de procédure de 70,10 euros ont été mis à sa charge.




3 réactions sur “Football – Le FC Le Tholy a contesté en appel la montée du FC Saulxures-sur-Moselotte

  1. froissard

    Une attitude inamicale de la part d’un autre club ;Allez SAULXURES -restez en règle pour justifier que cette montée est bien méritée, et accéder à d’autres podiums

    répondre
  2. lamisol

    Tout à fait d’accord avec Mr Froissard, carton rouge pour le FC Le Tholy.
    Souvent, le foot et les valeurs du sport ne font pas bon ménage.

    répondre
    1. l'ancien

      Tout à fait d’accord sur le principe si toutefois les valeurs d’un engagement sont prioritaires à toute autre suite.
      Je ne peux m’empêcher le rappel du souvenir suivant : un club engage une équipe de jeunes lui permettant de respecter le règlement et le District le considère donc aussitôt en règle.
      Pourtant, cette équipe engagée sur le papier ne se produira jamais sur le terrain !
      Dans pareil cas, qui est à blâmer ?

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.