Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Football – Régionale 3 : Remiremont vainqueur par pénalité contre Eloyes

image_pdfimage_print

Dimanche 23 septembre 2018, le match de championnat de Régionale 3 entre le FC Eloyes et le FC Remiremont-Saint-Etienne n’était pas allé à son terme. Il avait été interrompu à la 59e minute par l’arbitre alors que le FCRSE menait 3-1.

Dans sa réunion du 25 octobre 2018, la commission régionale de discipline de la Ligue du Grand Est de Football a considéré que « l’arbitre certifie en séance qu’il a bien été bousculé par le gardien d’Eloyes, M. X., qui l’a fait reculer de plusieurs pas, torse contre torse », que « le gardien porte un maillot de couleur nettement distincte de celle des maillots des autres joueurs et ne peut donc être confondu avec eux », que « le joueur nie les faits », que « l’arbitre, se sentant en insécurité, a décidé de sa seule initiative d’arrêter la rencontre à la 59e minute de jeu », que « le joueur X. s’est rendu coupable d’une infraction telle que définie à l’article 10 du Barème disciplinaire annexé aux Règlements Généraux de la F.F.F. et pour laquelle est prévue une sanction de référence de huit (8) mois de suspension ferme ».

Par ces motifs et en application de l’article 33 des Règlements Particuliers de la L.G.E.F. votés en Assemblée Générale le 09 juin 2018, la commission a décidé de « sanctionner le joueur, M. X., de douze (12) mois de suspension ferme, du 28/09/2018 au 27/09/2019 et de donner match perdu par pénalité sur le score de 3 à 0 à Eloyes au profit de Remiremont, avec application de l’art. 27.1 de règlement particuliers de LGEF ».

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.