Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Insolite – Une piste de ski au milieu de la verdure pour les fondeurs Ski sur une piste de snowfarming pour les skieurs de fond de l'équipe des Vosges !

image_pdfimage_print

IMG_2442

Alors que les glaciers sont en mauvais état et qu’il fait plus de 12 degrés en journée du côté de Livigno en Italie, l’équipe du massif vosgien de ski de fond s’entraîne sur une belle piste. Comment est-ce possible ? Par la technique du snowfarming : la neige de la fin d’hiver a été conservée en la stockant sous une bâche et une couche épaisse de copeaux de bois. 20 à 30 % de perte mais la possibilité d’étendre la neige et de de permettre aux amoureux du ski de s’adonner  à leur passion !

Une boucle de 2 km est aménagée dans un champ, les nuits sont froides, les canons à neige à proximité fonctionnent et viennent améliorer la piste au fil des jours

Au programme ski le matin et l’après-midi , en classique et en skating, musculation et randonnée sur les hauts sommets avoisinants.

L équipe composée de 16 jeunes athlètes, 7 filles et 9 garçons, est encadrée par sers entraîneurs Jérémy et Léo. Ils ont enchaîné les heures sur une piste partagée avec l’équipe nationale d’Italie!

En attendant les précipitations venues du ciel, le snowfarming permet de glisser et skier !




3 réactions sur “Insolite – Une piste de ski au milieu de la verdure pour les fondeurs

    1. il va y avoir du sport.

      De votre coté, dites nous ce que vous faites personnellement de concret pour lutter contre le réchauffement,
      Vélo pour les déplacements,aliments en circuits courts ou auto produits,plus de viande bovine,moins d’achat de produits inutiles et made in china,chauffage au plus bas,etc…

      répondre
    2. Froufrou

      Les gens comme vous qui mettent des commentaires inutile et en plus sur un sujet très sensible en sous entendant que vous êtes « irréprochables » me outre !

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.