Search
vendredi 19 oct 2018
  • :
  • :

Jeun’Est : la Région Grand Est se mobilise pour les 15-29 ans !

image_pdfimage_print

 

 

!cid_image006_jpg@01D4625A

Du 15 au 19 octobre 2018, la Région vient à la rencontre des jeunes du Grand Est devant plus de 150 lycées, CFA et campus universitaires de 14 agglomérations de la région pour promouvoir le dispositif Jeun’Est (cf. annexe en pièce jointe).

Cette opération a pour objectif de présenter « Jeun’Est » aux lycéens, aux étudiants et aux apprentis du Grand Est afin qu’ils découvrent ce que la Région met en place en leur faveur. Cette politique est menée par Elsa Schalck, Vice-Présidente de la Région Grand Est en charge de la Jeunesse, de l’Orientation, de l’Engagement, de la Citoyenneté et de la Démocratie territoriale, et Cédric Chevalier, Président de la Commission Jeunesse.

Les élus de la Région et du Conseil Régional des Jeunes du Grand Est participeront à cette opération en rencontrant les jeunes sur certains lieux de distribution. Les jeunes en service civique à la Région Grand Est seront également mobilisés.

La Région Grand Est souhaite encourager et soutenir les initiatives des jeunes, afin de les accompagner dans leur parcours vers l’autonomie. C’est dans ce cadre qu’elle a décidé de mettre à la disposition des 15-29 ans une offre de services et de bons plans adaptée à leurs besoins : Jeun’Est. Véritable pacte de confiance et d’avenir, Jeun’Est est une première à l’échelle nationale au regard du million de jeunes du Grand Est, soit 1/5e de sa population. La Région leur a laissé la parole, par la voix du Conseil régional des Jeunes du Grand Est, les impliquant dans la création de Jeun’Est : la participation au choix du nom et à la définition de la charte graphique. Composé d’un portail Internet entièrement dédié à la jeunesse www.jeunest.fr, d’une application et d’une carte pour les lycéens, ce nouvel outil permet à la fois de mieux informer et d’établir un lien entre les 15-29 ans et la collectivité régionale.

« Avec près d’un million de jeunes âgés de 15 à 29 ans, le Grand Est est la 3e Région la plus jeune de France (hors Île-de-France). Notre jeunesse est une richesse dont les potentialités doivent être accompagnées, mises en valeur et dynamisées. Ce que je propose aux jeunes, c’est un engagement réciproque, un pacte de confiance et d’avenir. »

Jean Rottner, Président de la Région Grand Est.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.