Search
dimanche 16 déc 2018
  • :
  • :

NJP : deux pointures les 10 et 14 octobre à Remiremont

image_pdfimage_print

Le prestigieux festival NJP se délocalise de nouveau cette année au coeur de la Belle des Vosges, avec deux concerts d’artistes d’exception : Olivier Gotti, mercredi 10 octobre à 20 heures 30, au Centre Culturel Gilbert Zaug, et le groupe Delgrès, dimanche 14 octobre à 15 heures 00, dans la même salle.

Il reste encore des places : 15 euros en prévente en écrivant à maryse.balland@remiremont.fr ou en appelant le 03 29 62 42 17 ; 20 euros sur place.

1

OLIVIER GOTTI

Blues / France

Après 2 années d’écriture et plusieurs tournées (Jazz à Vienne, Blues sur Seine, Cognac Blues Passion…) Olivier Gotti dévoile enfin son 1er album et repart en live ! souvent comparé à un certain Ben Harper, même position assise, même guitare hawaïenne, la fameuse Weissenborn, posée sur les genoux, même bottleneck, tube de métal naviguant sur les cordes, mêmes mélodies hybrides chantées avec ferveur, le guitariste transmet sur scène la passion qui l’anime. Et si la comparaison est flatteuse, elle est loin d’être usurpée, tant Olivier Gotti peaufine depuis plusieurs années un blues habité, qui séduit les amateurs du genre et désormais au-delà.

2

Delgres

Blues créole / France

Une batterie métronomique et féline à la fois, des riffs de guitare dobro trempés dans la braise, un tuba cabossé d’où s’échappent des lignes de basse telluriques… Voilà Delgres, un power trio qui réinvente le blues en y injectant une transe rock abrasive qui évoque autant la soul des Touaregs que celle de John Lee Hooker et des Black Keys.

À l’image de Louis Delgrès, héros de la lutte contre l’esclavage en Guadeloupe, le groupe porte également un message séculaire qui nous parle toujours autant aujourd’hui. Ce mélange détonnant fait alors émerger une musique rebelle et brûlante qui fait vibrer aussi bien nos corps que nos esprits.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.