Search
mardi 13 nov 2018
  • :
  • :

Plombières-les-Bains – Conférence sur les traitements conventionnels et usage des thérapies complémentaires pour les malades de Crohn ou de RCH

image_pdfimage_print

Plombieres_les_bains_vueOuest

Les Maladies Inflammatoires Chroniques Intestinales (MICI), maladie de Crohn et rectocolite hémorragique (RCH), sont encore méconnues, mal diagnostiquées et souvent taboues, pourtant avec près de 250 000 malades en France et 20 nouveaux cas par jour dont 5 enfants, en constante augmentation, les MICI sont devenues une priorité de santé publique. Ces maladies dont la cause reste encore mal connue et dont on ne guérit pas, invalident souvent largement le quotidien des malades : incertitude de l’avenir, douleur, angoisse, fatigue, problèmes alimentaires et traitements « à vie ».

Pour toutes ces raisons, l’afa Crohn RCH, seule association nationale, reconnue d’utilité publique, fédérant le combat contre les MICI, se bat depuis 35 ans aux cotés des malades pour une meilleure connaissance et reconnaissance de ces maladies par les professionnels de santé et le grand public et une meilleure information des malades et de leurs proches. Aider les malades à mieux comprendre leur maladie et leur prise en charge c’est leur donner des clefs pour devenir acteur de leur santé, c’est un 1er pas dans le « mieux vivre avec ».

Dans cette optique la délégation Lorraine de l’afa organise à Plombières les Bains, une conférence-débat sur le thème « Mieux vivre avec un Crohn ou une RCH : Traitements conventionnels et complémentaires » en présence des Dr Christophe Clavière et Fernand Vicari, gastroentérologues et Mireille, déléguée de l’afa Lorraine.

Samedi 10 novembre 2018 à 14h30

Salle Delacroix – Compagnie des Thermes

Avenue des Etats-Unis – 88370 Plombières-les-Bains

Pour en savoir plus sur l’afa Crohn RCH et l’évènement, consultez notre site Internet à la rubrique Lorraine: www.afa.asso.fr

Information et inscription auprès de votre contact local : Mireille, déléguée de l’afa Crohn RCH via lorraine@afa.asso.fr ou au 0811 091 623  (de 18 heures 00 à 20 heures 00).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.