Search
vendredi 19 oct 2018
  • :
  • :

Plombières-les-Bains – Les puces et brocante dimanche 7 octobre

image_pdfimage_print

illustration-les-puces-et-brocante_1-1520963333

A Plombières-les-Bains, son cadre historique rassemble une trentaine de marchands d’antiquités et de brocante et des particuliers venus du Grand Est à partir de 8 heures 00.

Les exposants transforment la cité en un point de rencontre des tendances passées ou actuelles. Les puces et brocante se prêtent à toutes les découvertes pour qui sait ouvrir les yeux. De nombreux objets arrachent ainsi un air de surprise aux flâneurs, qui n’ont sans doute jamais rien vu de tel. D’autres encore agissent comme une madeleine de Proust en faisant ressurgir les souvenirs bien enfouis de l’enfance ou de l’adolescence. Le visiteur découvre ainsi un formidable terrain d’exploration fait de tableaux, objets de tous les jours, fonds de grenier, instruments rares ou vieux disques, livres, bijoux, gadgets du XXe siècle, sans oublier une quantité d’objets vintage dont on serait bien en peine de dire à quoi ils servent




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.