Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Le prélèvement de l’impôt à la source : le groupe CFGS informe ses clients

image_pdfimage_print

Dans le cadre de la mise en place du prélèvement de l’impôt à la source, le groupe CFGS organise différentes réunions d’informations pour ses clients autour du thème : La mise en place du prélèvement de l’impôt à la source : quels impacts pour mon organisation ?

Retour sur la réunion de CFGS Saint-Dié qui a réuni vendredi 19 octobre 2018 plus de 40 personnes.

Un enjeu : expliquer la réforme fiscale

Soucieux d’accompagner ses clients, le groupe CFGS invite les chefs d’entreprise à des petits déjeuners d’explication sur la réforme du prélèvement de l’impôt à la source qui entrera en vigueur le 1er janvier 2019. L’objectif de ces réunions : informer et expliquer aux chefs d’entreprise les mécanismes et les impacts de cette réforme fiscale.

Succès pour la réunion de CFGS Saint-Dié-des-Vosges.

Ce vendredi 19 octobre, c’est autour d’un café et de viennoiseries que les chefs d’entreprise ont été accueillis à cette réunion dans les locaux de CFGS à Saint-Dié-des-Vosges.

Jean-Marc Lemoine, expert-comptable, a accueilli et remercié les participants avant de présenter les animateurs de cette réunion.

Le groupe CFGS est un cabinet d’expertise-comptable. Au service des créateurs et dirigeants d’entreprises depuis 1981, CFGS développe ses activités en audit et en commissariat aux comptes. Le groupe CFGS compte plus de 130 collaborateurs dont 15 experts-comptables.

Le groupe CFGS est un cabinet d’expertise-comptable. Au service des créateurs et dirigeants d’entreprises depuis 1981, CFGS développe ses activités
en audit et en commissariat aux comptes. Le groupe CFGS compte plus de 130 collaborateurs dont 15 experts-comptables.

Le groupe CFGS est un cabinet d’expertise-comptable. Au service des créateurs et dirigeants d’entreprises depuis 1981, CFGS développe ses activités
en audit et en commissariat aux comptes. Le groupe CFGS compte plus de 130 collaborateurs dont 15 experts-comptables.

La réunion a été menée conjointement par Françoise Chevrier, expert-comptable et François Beaudoin, chargé d’audit, pour les aspects liés à la fiscalité ; et par Edith Valence, juriste en droit social, pour les aspects liés à la gestion de la paie.

Cette coanimation a permis de présenter le fonctionnement général du prélèvement de l’impôt à la source et d’aborder la mise en place chez les employeurs.

Tout au long de l’exposé les participants ont pu poser leurs questions aux spécialistes.

2

Un événement démultiplié.

Cette réforme majeure du prélèvement de l’impôt qui impactera l’ensemble des contribuables, soulève de nombreuses questions. Afin de faciliter les échanges, le groupe CFGS a choisi d’organiser sur ses différents sites une réunion d’informations :

– Mardi 23 octobre à CFGS Epinal

– Jeudi 8 novembre à CFGS Remiremont

– Jeudi 15 novembre à EDEC-CFGS Nancy.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.