Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Remiremont – Du 7 au 17 novembre, la cité des chanoinesses rend hommage aux femmes

image_pdfimage_print

Femmes d'hier et d'aujourdhui

La Ville de Remiremont met en place une exposition, « Femmes d’hier et d’aujourd‘hui », consacrée à des femmes ayant compté ou comptant encore sur le plan politique, scientifique, sportif, social, cinématographique, etc., dont certaines étaient/sont vosgiennes, voire romarimontaines. Le Centre Culturel Gilbert Zaug accueillera du 7 au 17 novembre neuf panneaux composés d’une image et d’une courte biographie. Parallèlement, un film réalisé par le Centre social, avec le concours de femmes du groupe Français au Quotidien, y sera projeté en boucle. Basé sur des interviews de femmes de différentes générations, ancrées dans le quotidien, ce document témoigne de leur vision de la place du beau sexe dans la société aujourd‘hui et… hier.

Le vendredi 9 novembre à 18h30, le Maire de Remiremont, Jean Hingray, inaugurera « Femmes d’hier et d’aujourd‘hui ». L’exposition est ouverte au public gratuitement, de 14h à 18h, du 7 au 17 novembre, sauf le dimanche 11. Elle pourra par la suite être présentée dans différents lieux comme des établissements scolaires, le Centre social ou encore des EHPAD.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.