Search
vendredi 16 nov 2018
  • :
  • :

Remiremont – Les acteurs de la fête du sport à l’honneur

image_pdfimage_print

Photographies : Jean-Claude Olczyk.

Jean Hingray accueillait les acteurs de la récente fête du sport, lundi soir en l’hôtel de ville, pour les « remercier de leur participation très active ». Et le maire de se féliciter « du succès de cette première édition avec environ 2.000 participants. Le sport est bon pour tout le monde. Depuis que je suis maire, je n’ai plus trop le temps d’en faire et on en voit les conséquences ».

L’occasion également de saluer l’ensemble des partenaires privés, le Ministère des sports et Steve Chainel, « bon copain et grand sportif ».

Jean-Charles Foucher a vanté à son tour les mérites « des associations qui ont participé à cette fête du sport. Son objectif était de donner de la visibilité à tous les sports et de montrer l’offre plurielle dont est capable la ville de Remiremont ».  L’adjoint aux sports, a plus particulièrement salué « les clubs de Remiremont VTT et de l’Union Cycliste de Remiremont qui nous ont alerté sur Fête du sport. Sans eux, il n’est pas sûr qu’on y aurait pensé ».

Steve Chainel, invité d’honneur, a rendu la pareille en offrant à la ville un exemplaire de son maillot de champion de France de cyclo-cross. Un titre qu’il a décroché en début d’année après tant de saisons à courir après le couronnement.

« C’est avec grand plaisir que je réponds. Remiremont est une ville qui se bouge pour permettre de profiter de toutes les associations. La fête du sport a connu un franc succès et c’est tant mieux. Merci de votre réactivité » s’est réjoui Steve Chainel.

Le champion a ensuite remis un maillot de son équipe Chazal à la jeune Romarimontaine Lorna Jourdan. Celle-ci avait remporté le jeu-concours organisé lors de la fête du sport.

D.J.

Photographies : Christian Schirm.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.